Revit Architecture Forum
Welcome to Autodesk’s Revit Architecture Forums. Share your knowledge, ask questions, and explore popular Revit Architecture topics.
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Problème création terres-pleins, solide topographique 2025.2

0 REPLIES 0
Reply
Message 1 of 1
thomas-cousin
52 Views, 0 Replies

Problème création terres-pleins, solide topographique 2025.2

Après avoir créé un solide topographique, j'ai d'abord tenté de l'excaver en utilisant un sol. Cependant, une fois l'outil appliqué, mon solide topographique devenait creux sur l'ensemble de sa surface délimitée. J'ai ensuite remarqué que si je simplifiais le solide en supprimant des points altimétriques, le bug disparaissait automatiquement. Le problème, c'est que la solution impose une limite d'environ 30 points sur toute la surface, ce qui ne résout pas mon problème.

 

J'ai donc opté pour une méthode alternative en utilisant une forme vide pour découper mon solide topographique, mais j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes et "solutions" que la première méthode. J'ai alors essayé de détourer mes bâtiments en utilisant les limites du solide topographique, avec l'intention de créer de nouveaux solides topographiques sous mes bâtiments par la suite. Cependant, à la fin du détourage, le logiciel a affiché le message : "Une erreur grave s'est produite". Cette erreur se corrige également en réduisant drastiquement le nombre de points altimétriques.

 

Je me retrouve donc sans solution viable pour créer des terres-pleins sur Revit 2025.2.

0 REPLIES 0

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Post to forums  

Autodesk Design & Make Report