cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Idée Inventor : Les cotes cumulées

Idée Inventor : Les cotes cumulées

Bonjour,

En créant des plans d’assemblage et de débit, j’ai remarqué qu’Inventor ne permet pas de réaliser des cotes cumulées.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, l’option qui s’en rapproche le plus est « À cotes superposées (jeu) ».

2025-07-29_15h50_22.png

Cependant, il manque la cote d’intervalle. Je pourrais l’ajouter en utilisant les cotes « En série (jeu) »,
mais cela m’oblige à effectuer deux fois la même manipulation, ce qui entraîne une perte de temps significative selon le nombre de plans à réaliser.

L’idée serait donc d’ajouter une nouvelle option d’annotation, permettant de générer à la fois des cotes superposées et des cotes en série en une seule opération.

Comme sur l’image d’un plan réalisé avec Tekla, visible ci-dessous :

2025-07-29_15h55_31.png

L’intérêt de ce type d’annotations est de faciliter le travail de l'ouvrier en atelier.

Exemple :

En reprenant le plan généré sous Tekla ci-dessus :

Si l’ouvrier a besoin de la cote d’intervalle entre deux perçages, il devra soustraire 46 mm à 276 mm pour obtenir la valeur, si cette cote n'est pas indiquée.

Dans ce cas précis, le calcul est simple, mais ce n’est pas toujours le cas.

L’affichage direct de cette cote réduit les risques d’erreur et contribue à améliorer la productivité en atelier.

Il serait donc pertinent de pouvoir optimiser ce fonctionnement dans Inventor.

Merci de voter pour cette demande, en espérant qu’elle sera prise en compte dans les prochaines mises à jour.

Bonne journée.🙂

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Submit Idea