Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de côtes

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
433 Visites, 3 Réponses

Problème de côtes

Bonjour à tous, je suis étudiant en terminal et je désire réaliser un poulailler pour ma famille. J'ai déjà réalisé une maquette sur inventor puis j'aimerais tout convertir en DXF pour l'envoyer vers une graveuse à commande numérique. Mon problème est que je ne connaissais pas l'épaisseur du bois, au départ je voulais le réaliser en un matériau composite de 1 cm d'épaisseur mais il n'y a que du 3 plis de disponible de 1,9 cm d'épaisseur. De plus, j'ai réaliser l'entièreté du poulaillé avec des indentations pour qu'il soit plus solide donc toutes mes pièces sont faussées. Est-il possible de remédier à ce problème sans modifier toutes les cotes une à une ? 

Je vous remercie d'avance !

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Anonymous
en réponse à: Anonymous

réalisé*

Message 3 sur 4
Fabian_perree
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous ,

 

Si vous posez la question c'est, je suppose, que vous n'avez pas lié les paramètres entre eux.

Tout l’intérêt d'utiliser un logiciel de CAO comme Inventor et de "paramétrer" ses pièces et ses ensembles de manière à ce que tout se modifie en une fois.

 

Malheureusement cela ne peut se faire tout seul et pour cela il faut utiliser les différents outils qui sont à notre disposition pour créer des paramètres utilisateur, lier via excel, lier les paramètres entre les pièces, etc...

 

Donc pour répondre à votre question il est possible de modifier toutes les côtes en une seule fois si elles ont été correctement paramétrées en amont. Sinon il faudra les modifier une par une mais c'est justement un bon entrainement pour apprendre à utiliser les paramètres.

 

Je vous propose de parcourir cette page qui devrait vous aider à y voir plus clair : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/inventor/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2019/FRA/Inventor-Help/files/GUID-8E5C63EA-0540-4EBE-9B17-B8159C7FE40C-htm.html

 

Et revenez vers nous si vous éprouvez des difficultés à réaliser ce que vous souhaitez.

 

PS : Dans votre cas je pense qu'il aurait été aussi intéressant d'utiliser le frame generator pour réaliser des ossatures simplement.

 

Cordialement

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 4 sur 4
Anonymous
en réponse à: Fabian_perree

Merci beaucoup pour votre réponse @Anonymous perree,

Je vais essayer d'avancer de mon côté.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cordialement,

Paul

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report