Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème changement de couleur entre fichier IAM et IPN

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
maxime-S.
829 Visites, 3 Réponses

Problème changement de couleur entre fichier IAM et IPN

Bonjour,

 

Lorsque je fais mes éclatés avec les fichiers IPN depuis un fichier IAM, il arrive que certaines parties changes de couleur. Les pièces changeant de couleur sont souvent des pièces qui ont été importés d'Autocad en STEP et enregistrer en IPT. Toutes les modifications par rapport à la matière et à l'apparence ont été faites sous le format IPT. Pourtant, il m'arrive d'avoir encore des pièces qui changes de couleur. Je peux tout simplement changer l'apparence de la pièce sur le fichier IPN mais lorsque je dois faire une 20ène d'éclaté pour un assemblage et que je dois changer l'apparence de plusieurs pièces à chaque explosion, cela devient un peu fatiguant Smiley très heureux.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu se problème et/ou avez-vous une solution ?

 

Merci d'avance Smiley très heureux

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
ThomasB44
en réponse à: maxime-S.

Salut,

Huuum pourquoi est ce que tes pièces changent de couleurs ?

Veux tu dire qu'il arrive que tu aies besoin de changer la couleur d'une pièce, et qu'elle ne change pas dans l'IPN ?

 

Ce que je conseille :

Dans l'environnement IPN, lors de la création de la vue, tu peux appeler et lier une vue de conception (cocher associative).

Ainsi, chaque modification de couleur dans ton IAM ou IPT sera prise en compte dans la vue de ton IPN.

Si la case n'est pas cochée, la vue de conception de l'IPN est dissociée de ton IAM ou IPT.

Au besoin, tu peux créer une vue de conception spécialement pour ton IPN.

 

Capture.JPG

 

En espérant t'aider dans ton problème Smiley clignant de l'œil


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 4
maxime-S.
en réponse à: ThomasB44

Je te remercie pour ta réponse, je ne pensais pas qu'il fallait aussi associer le IAM au IPN, je pensais que cela était fait automatiquement. Smiley très heureux

Message 4 sur 4
ThomasB44
en réponse à: maxime-S.

Malheureusement ce n'est pas le cas...c'est bien dommage ! Smiley frustré

Le pire, c'est qu'une fois la vue créée dans l'IPN, tu n'as plus la possibilité de modifier la vue de conception associée.

Ce qui me fait régulièrement rager lorsque j'oublie de cocher la case Smiley fou


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report