Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

verrouiller itrigger dans la barre d'outil

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
s.quiquempois
791 Visites, 5 Réponses

verrouiller itrigger dans la barre d'outil

Bonjour,

 

J'ai créé un formulaire qui à l'aide d'itrigger s'ouvre lorsque je créé une nouvelle pièce (pour renseigner des ipropriétés). J'aimerai pouvoir également ouvrir ce formulaire ultérieurement lors de la conception de la pièce par exemple pour renseigner les champs.

 

J'ai donc ajouter itrigger à la barre d'accès rapide pour pouvoir ouvrir le formulaire rapidement sans passer par "Gérer, Ilogic..". Le problème c'est que l'icône n'y reste pas. Elle finit par disparaître sans que je comprenne pourquoi. Même en faisant la manip dans mon gabarit de pièce, l'icône ne s'affiche pas alors que pour moi oui.. 

 

Peut-on verrouiller cette barre d'outil pour que l'icône Itrigger reste ? Y-a-t-il un autre moyen de déclencher rapidement mon formulaire ?

gg.PNG

 

Merci pour votre aide

 

 

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
ThomasB44
en réponse à: s.quiquempois

Salut,

Dans ma version d'Inventor, je n'arrive pas à poser le raccourci iTrigger dans la barre d'accès rapide.

 

Mais je vois d'autres possibilités :

- Placer ton navigateur iLogic en bas à gauche, en dessous de ton navigateur, ainsi ton ou tes formulaires seront rapidement accessibles.

 

Capture.JPG

 

Ou bien :

 

- Créer une règle qui contient :

SyntaxEditor Code Snippet

iLogicForm.Show("Nom de ton formulaire)

Puis régler le déclenchement de cette règle "après l'ouverture du document" par exemple.

Tu peux aussi ajouter une condition, pour que le formulaire ne se déclenche que s'il s'agit d'un plan par exemple.

 

En espérant que ça t'aidera.


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 6
s.quiquempois
en réponse à: ThomasB44

Merci pour ta réponse. Je voulais que l’on puisse lancer la règle sans déclencheur justement. 

 

Mais apparemment l’icône reste en place. Elle doit être placée dans le gabarit de la pièce et que l’utilisateur la mette au moins une fois en raccourcis dans sa barre d’outil..

Message 4 sur 6
ThomasB44
en réponse à: s.quiquempois

Ok. Smiley tirant la langue

Tu peux mettre les icones que tu veux dans la barre d'outils d'accès rapide ?


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 6
s.quiquempois
en réponse à: ThomasB44

Dans ma version (2017) je peux mettre l'icône itrigger qui me déclenche le ou les formulaires. (Il suffit de créer une règle pour cela)

gg2.png

 

Après j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres...

Message 6 sur 6
ThomasB44
en réponse à: s.quiquempois

Ok, donc ton icone iTrigger dans la barre d'outils d'accès rapide est surement la solution la plus simple et efficace.

Dommage que ma version ne le permette pas Smiley gêné

 


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report