Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec la fonction "Prêt à emporter"

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
R4M3SS3S
742 Visites, 2 Réponses

Problème avec la fonction "Prêt à emporter"

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec la fonction "prêt à emporter".

 

J'ai un assemblage composé de sous-assemblages. J'avais besoin de récupérer un de ces sous-assemblages pour un autre projet et pour ne pas devoir le redessiner, le re-contraindre, etc j'e l'ai extrait avec la fonction "Prêt à emporter" dans un autre dossier.

 

Problème, quand j'ai effectué des modifications dans mon sous-assemblage "emporté", les modifications se sont répercutées dans l'assemblage général horsduquel mon sous-assemblage était issu.

 

Je pensais que quand on utilisait la fonction "Prêt à emporter", Inventor ne gardait pas les liens or dans mon cas, les liens ont été conservés.

 

J'aurais voulu savoir si j'avais fait une fausse manipulation ou si j'ai mal compris la fonction "Prêt à emporter". Si tel est le cas, comment puis créer une copie d'une assemblage qui ne garde pas le liens afin de pouvoir effectuer des modifications sans répercution dans le document original??

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
gmassart
en réponse à: R4M3SS3S

Le prêt à emporter ne fonctionne pas si on est dans le même projet (c'est pour ça qu'il crée un fichier projet)
Si tu souhaites réutiliser une partie ou recopier un sous assemblage il y a la fonction « copier » dans la barre d'outils.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 3 sur 3
R4M3SS3S
en réponse à: gmassart

Désolé, j'ai oublié de dire merci pour la réponse... Mieux vaut tard que jamais. Homme gêné

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report