Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Ruban associé à un gabarit

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
oscar_dls
391 Visites, 7 Réponses

Inventor : Ruban associé à un gabarit

Bonjour a tous, 

 

Je voulais savoir s'il était possible (sur Inventor 2024) d'associer un ruban à un gabarit de pièce ou d'ensemble.

 

Par exemple, j'ai inséré des commandes utilisateur dans le ruban lorsque j'avais un fichier gabarit d'ouvert, mais le problème c'est que maintenant ces commandes apparaissent sur tous mes fichiers inventor. 

 

Est-ce qu'il existe une méthode pour insérer différentes commandes utilisateur selon le gabarit qu'on ouvre?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 😁

 


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Ruban associé à un gabarit

Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
ThomasB44
en réponse à: oscar_dls

Salut @oscar_dls 

La personnalisation du ruban est liée à la configuration du logiciel.

On peut exporter ou importer une personnalisation, mais ce n'est pas lié au type de fichier ouvert.

ThomasB44_0-1713441285162.png


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 8
oscar_dls
en réponse à: ThomasB44

Ok, dommage.
Merci quand même 🙂
Message 4 sur 8
gmassart
en réponse à: oscar_dls

Le ruban je ne sais pas, mais tu peux avoir un menu contextuel lié au type de fichier ouvert

Ca s'appelle le menu de marquage et s'active avec CTRL + clic droit et c'est personnalisable par environnement (dessin, tôlerie, etc.)

Toutes les fonctions d'Inventor peuvent être ajoutées sur le menu radial qui apparaitra.

Très pratique pour avoir accès à des fonctions spécifiques sans retourner les rubans justement.

Pour y accéder : clic droit sur un ruban, personnaliser les commandes, menu de marquage.

Sous environnement > sélectionner ctrl menu clic droit

 

 

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 5 sur 8
oscar_dls
en réponse à: gmassart

Oui je connaissais ça, mais les commandes que je voulais mettre sont des règles externes ilogic et il me semble qu'on ne peut pas en ajouter dans le menu de marquage.
Message 6 sur 8
gmassart
en réponse à: oscar_dls

Dommage on peut ajouter des macros VB

Peut être qu'à partir d'une macro VB on peut déclencher une règle iLogic. C'est un peu tordu mais bon si ça marche.

 

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 7 sur 8
ThomasB44
en réponse à: oscar_dls

Pourquoi ne pas afficher tes règles iLogic externe dans un onglet ?

ThomasB44_0-1713448569122.png

Si tes règles sont correctement rangées dans un dossier, et iLogic correctement configuré, tu auras tes règles sous le coude à tout moment.


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

Message 8 sur 8
oscar_dls
en réponse à: oscar_dls

Ce n'est pas une mauvaise idée mais comme ce n'est pas pour un usage personnel, j'aimerai que ce soit le plus simple et le plus instinctif possible.

 

J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour le moment :
J'ai créé une règle externe qui permet d'ouvrir un formulaire.
Le formulaire a le même nom pour tous les gabarits (pour que la règle fonctionne) mais pas le même contenu.

 

Encore merci pour votre aide !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report