Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Comment faire la mise en plan d'une partie d'un assemblage?

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
quentin.pernot
315 Visites, 2 Réponses

Inventor : Comment faire la mise en plan d'une partie d'un assemblage?

Bonjour,

Etudiant ingénieur en stage à Singapour, je dois réaliser un Skid (assez grand) dans le domaine du gaz.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai plusieurs lignes de gaz composées de plusieurs composants hydraulique et équipements qui va avec. J'aimerai savoir si il est possible de faire la mise en plan par exemple juste du fichier

02-ME-GS-041101.1 (en incluant aussi le piping qui connecte tous les composants entre eux) et que juste les pièces et composants de ce fichier s'affiche dans la nomenclature.

 

Ma deuxième question serait : Est ce possible d'importer ce skid dans Plant 3D et de faire dans le même principe juste un plan isométrique pour chaque ligne de gaz?

Merci pour votre aide je débute sur le logiciel 😃

Skid.png


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Comment faire la mise en plan d'une partie d'un assemblage?

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
gmassart
en réponse à: quentin.pernot

Bonjour

Pour la première partie de la question, il faut créer des vues de représentations pour chaque configuration que vous souhaitez mettre en plan. Grace à ça vous pourrez n'afficher que ces composants dans la vue mise en plan (cocher la case de liaison pour être sur ça se mette à jour dans les paramètres de la vue) et ensuite dans la liste de pièces vous pouvez filtrer la liste avec cette vue, juste faire attention aux quantités affichées je ne sais plus si c'est bien ce qui est dans la vue.

 

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 3 sur 3
quentin.pernot
en réponse à: gmassart

Merci beaucoup pour votre aide cela marche 😃

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report