Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor. : Arborescence des fichiers

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Olivier_75
290 Visites, 4 Réponses

Inventor. : Arborescence des fichiers

Salut,

Peut-on avoir plusieurs arborescences différente dans inventor.

Exemple. :
Avoir un dossier avec les pièces, IAM et IPJ dans ce dernier
Et
Avoir des standards pièces dans un autre dossier (autre arborescence ou lieu)

Si c'est possible, comment fait on?

Merci

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
ThomasB44
en réponse à: Olivier_75

Salut @Olivier_75 

Oui c'est possible en configurant le fichier projet.

Dans celui-ci tu retrouves des Bibliothèques, dans lesquelles tu peux renseigner des chemins vers des dossiers.

Lors du placement de composants par exemple, tu retrouveras ces bibliothèques dans la boite de dialogue.

Ces emplacements sont donc disponibles en supplément de l'espace de travail.

Ces composants seront en lecture seule, tu ne pourras pas les modifier tant que ce projet est actif avec cette bibliothèque.

ThomasB44_0-1725374650042.png

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 5
gmassart

Rien à voir mais je travaille avec ça aussi : tu peux ajouter des sous dossier fréquemment utilisés, ça accélère grandement la navigation. Perso j'ai mis mon répertoire de plans et les sous répertoires pour faciliter les exports et je rajoute aussi certaines parties des conceptions au fur et à mesure du projet pour retrouver plus rapidement

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 4 sur 5
manon_puel

Bonjour @Olivier_75 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 5 sur 5
manon_puel

Bonjour @Olivier_75 

Je viens d'accepter certaines réponses de @ThomasB44 et @gmassart comme solutions, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report