Inventor. : Arborescence

Olivier_75
Collaborator Collaborator
587 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

Olivier_75
Collaborator
Collaborator

Salut,

J'ai le problème récurant suivant. :

Lorsque je place un dwg dans le fichier iam, il m'est impossible de mettre ces derniers dans un dossier.
Idem si je souhaite le déplacer dans ce dossier

J'ai ce message suivant
2024-09-12_10h48_22.png

Lorsque je clique sur Accepter, cela ne déplace qu'un seul dwg

Merci de m'expliquer le pourquoi du comment et me dire la ou les procédures pour résoudre cela.

Olivier

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
588 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

tristan-haller
Collaborator
Collaborator

Bonjour @Olivier_75 ,

Je ne suis pas certain de répondre a votre question... mais d'après ce que je comprend, les iam ont deux "zone" logique qui ne se comporte pas de la même manière concernant les dossiers :

En début d'arborescence les fonctions (dans mon exemple 2 esquisses) ne peuvent pas être intégrer à des dossier, impossibilité identique aux Pièces (ipt)

tristanhaller_0-1726133494230.png  tristanhaller_1-1726133512865.png

Puis les éléments (iam et ipt référencé par l'ensemble) qui eux peuvent etre librement déplacer et réorganiser dans des dossier.

tristanhaller_3-1726133701692.png

avec la séparation "de fin de fonction" pour repérer la limite entre les deux espaces. 

tristanhaller_2-1726133569151.png

Personnellement, je n'aime pas avoir de fonction dans mes ensembles, je préfère les mettre dans des pièces dédiées que j'insère dans mon ensemble ensuite.

Bon courage !

Message 3 sur 4

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Olivier_75 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime
Message 4 sur 4

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut @Olivier_75 

Cela ressemble à une limitation, comportement identique avec les réseaux de composants sur les anciennes versions.

Contournement :

• Supprimer le dossier
  • Sélectionner tous les éléments à inclure dans un dossier
  • Clic droit : Ajouter à un nouveau dossier

ThomasB44_0-1726233830988.pngThomasB44_1-1726233849238.png

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime