Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet où il faut faire un calcul de surface de plusieurs tubes (créer en ipièce) et mettre les valeurs sous forme de tableau dans excel.
Pour effectuer le calcul, j'ai utilisé une règle ainsi que la fonction VBA, le calcul marche (la valeur s'affiche en MSG BOX) mais je ne trouve pas la méthode pour exporter la valeur du calcul directement sur une feuille excel.
Pouvez-vous m'aiguiller ?
PS: Je suis débutant sur VBA
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par ThomasB44. Accéder à la solution.
Bonjour,
Voici un exemple de code en VBA qui écrit simplement une valeur dans une cellule d'un fichier Excel existant :
Sub ExcelApp() 'Create Excel Application Object Dim ExcelApp As Excel.Application Set ExcelApp = CreateObject("Excel.Application") ExcelApp.Visible = True 'Open workbook Dim wb As Workbook 'Adresse + nom du fichier Excel Dim ExcelFile As String ExcelFile = "C:\Temp\MonFichierExcel.xls" Set wb = ExcelApp.Workbooks.Open(ExcelFile) 'Store a value wb.Worksheets("Feuil1").Cells(1, 2) = 10 'Save the workbook and quit Excel. wb.Save wb.Close ExcelApp.Quit End Sub
Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Le message indique que l'éditeur ne sait pas ce qu'est l'application Excel.
As tu coché, dans l'éditeur VBA/Outils/Références la référence Microsoft Excel ?
Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Bonjour @Anonymous
Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?
Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.