Jarrets - Charpente métallique

g.untea
Contributor Contributor
2 357 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

g.untea
Contributor
Contributor

Bonjour à tous,

Je suis débutante sur Inventor et j’essaie de modéliser une charpente métallique classique. J’ai réalisé le modèle filaire en « Piece » et j’ai ajouté les sections dans « Ensemble ». Par contre je dois modéliser des jarrets métalliques comme dans les images ci-jointes.

Pourriez-vous me donner quelques pistes par rapport à ça ?  Comment modéliser des jarrets métalliques sur Inventor? 

Merci d'avance! 

jarret 1.JPGjarrets2.JPGpiece.JPGensemble.JPG

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 358 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

gmassart
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Bonjour

La seule solution c'est de créer la pièce à part et de l'insérer dans l'ensemble. Par contre j'imagine que le jarret est supposé être soudé avec la poutre du dessus donc en toute logique il faudrait un sous ensemble correspondant. Malheureusement le frame generator ne va pas aider pour faire ça.

Il faudrait pratiquement faire des sous ensembles pour chaque poutre sur laquelle tu vas souder une platine ou un jarret ou autre.

En gros il faut un ensemble général, et créer des sous ensembles à chaque fois. Le squelette maitre devant rester dans l'assemblage principal, mais là j'ai un doute si on peut récupérer une référence d'une pièce au dessus avec le frame generator. A vérifier.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 3

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @g.untea 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime