Bonjour
Après une désinstallation d'inventor pro 2023 en anglais je n'ai pas pu réinstaller la version en français.
J'ai suivi pourtant:
mais lorsque j'exécute l'outil de Microsoft:
https://www.autodesk.fr/support/download-install/individuals/manage/remove-autodesk-software
Il reste un item Autodesk Inventor professionnel que je ne peux supprimer (voir le pdf joint)
J'ai aussi essayé la solution du forum
Que puis-je faire pour nettoyer complètement le PC puis réinstaller
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par rpapa. Accéder à la solution.
Bonjour @rpapa,
Il manque le PDF avec le détail de ce qui n'a pas pu être désinstaller par Fixit.
Pourriez vous nous le transmettre ?
Merci !
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'informations.
Essayer de supprimer manuellement les dossiers et clefs de registre suivantes, faites un point de sauvegarde de votre PC en amont, si vous n'êtes pas à l'aise avec ces manipulations vous devriez contacter le support officiel Autodek.
Redémarrez, vérifier si le programme est toujours présent sur FixIt et tentez une réparation, si il n'est pas présent essayez de relancer l'installation.
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Vous avez des licences réseaux pour d'autres logiciels ? Car les dernières versions des logiciels d'Autodesk n'ont plus de licences réseaux.
Dans tous les cas néanmoins cela ne devrai rien changer.
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Bonjour @rpapa : https://www.autodesk.fr/support/contact-support
Bonjour
Juste un point d'étape.
J'ai posé la question directement à Autodesk.
Un tech à essayer a distance de reprendre la désinstallation et n'a pas plus évolué.
Le problème a été transmis aux devs.
Je vous tiens au courant
Bonsoir
Finalement, les devs n'ont trouvé d'autres solutions que de réinstaller Windows!!!!
Je vais donc attendre sauf si l'un de vous a une procédure de réinstallation qui m'évite de perdre mes logiciels et surtout les licences des autres applications (Maple, Matlab et Office,..)
Salut,
as tu essayé de faire ton installation après avoir supprimer le composant ODIS?
J'ai eu eu peu le même cas sur une ancienne installation et le support m'avait envoyer ceci:
Supprimez une installation ODIS potentiellement corrompue :
Sinon tu avais quelle version de inventor 2023? et sur quel OS?
y a eu quelques bug de désinstallation du pack 2023.2 RC1 avec win11 remonté sur le forum des beta testeurs
Voici la procédure fournie
Use regedit and go to:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Search there on Inventor 2023.2 & find the Uninstall string which will be something like:
“C:\Program Files\Autodesk\AdODIS\V1\Installer.exe” -i uninstall --trigger_point system -m C:\ProgramData\Autodesk\ODIS\metadata\{5D12F62D-F57C-3FDF-828E-812A65C10172}\bundleManifest.xml -x C:\ProgramData\Autodesk\ODIS\metadata\{5D12F62D-F57C-3FDF-828E-812A65C10172}\SetupRes\manifest.xsd
Does running that cmd (as defined in your registry) work for you to uninstall?
Perso j'ai du m'en servir pour désintaller le pack .2RC1.
Mais bon: a utiliser avec précaution !!!
@+
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.