Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suppression d'un élément

19 RÉPONSES 19
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 20
nicolas.nowicki9E3ET
1386 Visites, 19 Réponses

Suppression d'un élément

Bonjour à tous

 

j'ai un élément dans un projet que je n'arrive pas à supprimer. 

 

J'ai essayé dans fusion , impossible, il me dit que l'élément est référencer quelque part, sauf que quand je regarde , il me marque qu'il n'est utilisé nul part.

 

J'ai essayé sur myhub.a360.com idem

 

voici une copie d'écran sur la version en ligne : 

 

 

Annotation 2020-07-01 095923.png

 

J'ai également essayé de l'ouvrir et de le fermer idem.

 

j'ai tous supprimer dans la conception - idem.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

19 RÉPONSES 19
Message 2 sur 20
Anonymous
en réponse à: nicolas.nowicki9E3ET

bonjour,
avez vous essayé de vider le cache ?

sous aide / assistance et diagnostics /  effacer les données en cache.

 

 

Message 3 sur 20
nicolas.nowicki9E3ET
en réponse à: Anonymous

Merci @Anonymous  de cette réponse , je viens d'essayer cela ne résoud pas le problème

Message 4 sur 20
Anonymous
en réponse à: nicolas.nowicki9E3ET

d'accord,
est ce que cette pièce a déjà été utilisée dans un assemblage, ou est-elle issue d'un assemblage. via une commande enregistrer une copie sous ?

sinon, pas d'astuce à part ce que vous avez déjà fait

Message 5 sur 20
wm31.design
en réponse à: Anonymous

@nicolas.nowicki9E3ET 

dans le projet de tête de cette pièce, en regardant l'onglet "uses", avez vous un lien qui pointe dessus ?

Message 6 sur 20
nicolas.nowicki9E3ET
en réponse à: Anonymous

@Anonymous oui effectivement cette pièces a été insérer dans un assemblage puis retirée.

Message 7 sur 20

@wm31.design Je ne vois pas ou vous voulez que je regarde ? 

Message 8 sur 20
Anonymous
en réponse à: nicolas.nowicki9E3ET

je me rends compte qu'en fonction du navigateur que j'utilise, ce n'est pas le même compte autodesk qui est utilisé. pas grave.
ok, ouvrez le projet où cette pièce a été insérée dans le navigateur et vérifiez les liens de la même façon que vous l'avez fait pour la pièce, dans ce cas, il faut vérifier le liens descendant, dans l'onglet uses.

il est possible qu'une trace soir restée.

Message 9 sur 20
nicolas.nowicki9E3ET
en réponse à: Anonymous

Annotation 2020-07-01 134916.png

 

@wm31.design  j'ai lu et relu votre message , je ne vois pas "use" à la racine du projet. 

 

J'ai bien vérifié aussi bien dans Fusion que dans le navigateur, cf la copie d'écran du 1er post , et celle ci qui montre la racine du projet. 

 

J'ai essayer avec un autre navigateur cela ne change rien.

Message 10 sur 20

Comme dit plus haut cet objet à peut être un lien avec un autre projet, on peut le voir grace à un petit icone en forme de chaine, si c'est le cas il faut d'abord rompre ce lien pour pouvoir le supprimer (clic droit "unleashed" dans la version anglaise).

Message 11 sur 20
Anonymous
en réponse à: nicolas.nowicki9E3ET

@nicolas.nowicki9E3ET 

l'assemblage dans lequel la pièce a été insérée, il faut l'ouvrir sous myhub de la même manière que vous l'avez fait pour la pièce.
sur la page qui s'ouvre, il y a un onglet "USES", ça vous permet de voir les liens des pièces utilisées.

Message 12 sur 20
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous vous pouvez vous déconnecter et vous reconnecter sous le compte que vous voulez en cliquant sur l'image de votre profil en haut à droite.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 20
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

bonjour Patrick,

oui, merci, c'est fait

Patrick

Message 14 sur 20
nicolas.nowicki9E3ET
en réponse à: Anonymous

J'ai verifié et reverifié , cette pièces n'est referencé nul part. dans l'assemblage ou elle a sejournée , je ne la retrouve pas ni dans l'onglet "utilisépar" ni "utilise", 

 

J'ai repointé les assemblages , rien.

 

Bizarre , j'ai oublié de dire que ce dernier est un upload issue du frame generator d'inventor. 

 

J'en ai un autre recalcitrant idem ( je l'avais mis dans un assemblage puis retiré) , et celui la j'avais utilisé la fonction "edit in place".

Message 15 sur 20
Anonymous
en réponse à: nicolas.nowicki9E3ET

ok, désolé, je sèche. 

Message 16 sur 20
nicolas.nowicki9E3ET
en réponse à: Anonymous

Bonjour à tous

 

Je remonte le sujet , car aujourd'hui et comme @Anonymous , aujourd'hui pas de solution probante d'apportée .

Message 17 sur 20

Bonjour @nicolas.nowicki9E3ET vu que la communauté n'a pas pu apporter de solution, il faudrait contacter l'assistance.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 18 sur 20

Bonjour @patrick.emin 

 

Je vais contacter l'assistance à ce sujet.

Le projet concerné est un gros dossier que je dois boucler cette semaine, je verrais cela en début de semaine prochaine. 

 

Par contre je dépend d'un système de License partagé d'entreprise , est-ce que il vaut mieux que je démarre un ticket via le support technique interne qui va me renvoyer sur le support Autodesk , ou je contact directement l'assistance Autodesk ? 

Message 19 sur 20

Bonjour @nicolas.nowicki9E3ET pour la façon de procéder je ne pourrais pas vous dire, d'après ce que vous me dites, il me parait préférable que vous passiez en interne dans votre entreprise.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 20 sur 20

OK , j'ouvrirai le ticket en interne, 

 

J'avais eu un soucis a la fin de la période d'essai de la fonction Team , et c'était passer en interne qui m'avais mis en rapport avec le support Autodesk ( qui a été super d'ailleurs) 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report