après le drone, voici un concept d'éolienne que je voudrais animer sur fusion, je n'arrive pas a créer un ensemble des 2 pales, (celle qui sont en opposé, elles tournent en même temps), j'ai essayer de créer un groupe,des composants, mais elles sont toujours dissocier.
l'idée est de faire tourner les 3 jeu de pales sur le corps et le corps sur la génératrice. est ce possible?
merci d'avance
je galère, mais j'avance doucement 😉
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par JeromeBriot. Accéder à la solution.
Bonjour,
Pourrais-tu partager ta conception avec nous ?
Ou au moins nous montrer l'arbre des objets (Navigateur) développé au niveau des Corps et des trois composants "Pale milieu)
Jérôme Briot, Freelance engineer - Mechanical design and prototyping
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
Pour les ensembles de pales il te faut créer un assemblage rigide, pour le reste le comprends le principe mais je pourrai pas t'aider.
je suis débutant sur ce logiciel, j'essai e mettre le fichier ci après
Je te joints une solution. Ce n'est pas forcément très bien organisé mais je me suis adapté au mieux à ta conception
Mais, en tant que débutant, tu devrais commencer par des conceptions plus simples pour bien assimiler les logiques de Fusion 360. Tu trouveras de nombreux tutos qui te montreront comment organiser et mener à bien ta conception :
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
Un aperçu de l'animation :
whouah, super,j'ai reussi a mettre en mouvement les 3 jeu de pales, rest a regarder pour faire tourner l'ensemble.
merci
je regarde les tutos, mais je ne pratique pas assez
cdlt
Bonjour @Anonymous
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.