Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème réccurent usinage CNC

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
1429 Visites, 7 Réponses

Problème réccurent usinage CNC

Bonjour, je suis possesseur d’une petite CNC de bureau (sous GRBL) 3018 depuis quelques mois (je suis donc encore débutant dans le domaine ^^).

 

Je rencontre un problème récurrent depuis peu : Dans le module « Fabriquer » de fusion 360 lorsque je définis mes passes tout se passe bien, aucune erreur.

Mais ça se complique lorsque j’envoie le gcode sur la cnc ; Au début de l’usinage, la broche descend d’un demi centimètre (ce qui cause des dégâts à la planche) puis remonte et attaque l’usinage qui se déroule ensuite correctement. 

Mais à la fin, la broche ne remonte pas suffisamment et retourne à son point d’origine, ce qui saccage le travail effectué en faisant une grosse rainure.

 

Je précise que sur la simulation rien de tout ça ne se passe. ☹

Je pense qu’il s’agit d’un problème de « hauteurs ».

Pour résoudre mon problème j’ai essayé d’usiner une pièce très simple mais en vain.

 

Voici quelques screenshots :

Capture1.JPGCapture2.JPGCapture3.JPGCapture4.JPG

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Timéo

Étiquettes (4)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
alex.ultra
en réponse à: Anonymous

Je pense que c'est soit un problème de post-pro, ce qui m'étonnerai un peu, soit un problème de paramétrage de ta CNC, soit un problème d'axes/origine. Fais passer ton projet j'y jetterai un oeil.

Message 3 sur 8