Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème réccurent usinage CNC

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
1429 Visites, 7 Réponses

Problème réccurent usinage CNC

Bonjour, je suis possesseur d’une petite CNC de bureau (sous GRBL) 3018 depuis quelques mois (je suis donc encore débutant dans le domaine ^^).

 

Je rencontre un problème récurrent depuis peu : Dans le module « Fabriquer » de fusion 360 lorsque je définis mes passes tout se passe bien, aucune erreur.

Mais ça se complique lorsque j’envoie le gcode sur la cnc ; Au début de l’usinage, la broche descend d’un demi centimètre (ce qui cause des dégâts à la planche) puis remonte et attaque l’usinage qui se déroule ensuite correctement. 

Mais à la fin, la broche ne remonte pas suffisamment et retourne à son point d’origine, ce qui saccage le travail effectué en faisant une grosse rainure.

 

Je précise que sur la simulation rien de tout ça ne se passe. ☹

Je pense qu’il s’agit d’un problème de « hauteurs ».

Pour résoudre mon problème j’ai essayé d’usiner une pièce très simple mais en vain.

 

Voici quelques screenshots :

Capture1.JPGCapture2.JPGCapture3.JPGCapture4.JPG

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Timéo

Étiquettes (4)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
alex.ultra
en réponse à: Anonymous

Je pense que c'est soit un problème de post-pro, ce qui m'étonnerai un peu, soit un problème de paramétrage de ta CNC, soit un problème d'axes/origine. Fais passer ton projet j'y jetterai un oeil.

Message 3 sur 8
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 8
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous pouvez vous nous montrer votre projet?


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 8
archibal3
en réponse à: patrick.emin

Bonjour

Jai exactement le meme soucis 

une solution ?

Message 6 sur 8
alex.ultra
en réponse à: archibal3

Si il n'y a pas d'erreur dans la simulation de Fusion, le soucis vient de la machine ou du post pro, je connais pas GRBL, tu peux peut être voir la réponse de "Le Bear" dans un autre post, ça t'aidera peut être; https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-francais/degagement-au-debut-et-a-la-fin-du-programme/m-p/...

Message 7 sur 8
archibal3
en réponse à: alex.ultra

bonjour et merci alex 

 

j'utilise openbuilds avec une cnc chinoise 

il y a en fait un fichier post processeur dispo sur leur site pour fusion 360
ICI 

et abracadabra plus de probléme en debut et fin d'usinage 

si cela peut aider 😉

Message 8 sur 8
alex.ultra
en réponse à: archibal3

Content pour toi 😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report