Bonjour
je suis nouveau sur Fusion 360
je m'en sert principalement pour faire des fichiers STL pour mon imprimante 3D
j'arrive a faire pas mal de chose mais je me retrouve bloquer
je voudrais en fait faire le négatif d'un fichier STL
par exemple j'ai le fichier STL d'une tête humaine
et je voudrais pouvoir en faire une empreinte pour y mettre de la pâte a sucre
je vous met un exemple en photo
lorsque je créé des forme j'arrive a le soustraire/fusionner
mais la le problème est que lorsque j'importe mon fichier STL je n'arrive pas a le convertir car il a trop de facette
donc j'aimerais savoir si il existe un moyen
peut être le convertir en un fichier plus manipulable sur Fusion
voila n hésité pas a me poser des questions pour plus de clarté
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par JeromeBriot. Accéder à la solution.
Résolu par alex.ultra. Accéder à la solution.
Pour créer un négatif il te faut créer un cube, mettre ton objet à l'intérieur et te servir de l'outil "split body". Pour ce qui est de simplifier un STL je laisse les plus qualifiés que moi te répondre.
Pour un cube et le ´split body’ je sais comment ça marche
avec des pièces créées directement sur Fusion ça marche très bien
pour pouvoir le faire avec un STL je doit le convertir
donc je désactive l’historique sur l’élément importé ensuite clic droit sur l’élément et ensuite convertir STL->BR il me semble
mais quand le fichier STL a trop de facettes
ca bug
Je me sers pas trop d'STL mais il me semble que beaucoup de gars se servent de Meshmixer pour corriger ou alléger les STL avant de les importer dans Fusion.
Je l ai téléchargé mais je vois pas trop comment diminuer le nombre de facette ou même le sauvegarder dans un autre format
je me suis aussi télécharger freecad pour pouvoir exporter un fichier STL en d’autre format mais j’ai toujours le même problème
en fait c'est le cadre de la porte d'entré dans la série Friends
Alors je me suis amusé avec l'onglet "Mesh" de Fusion, j'ai pris l'option "reduce" j'ai donc réduis le nombre de polygones puis je suis retourné dans "Model" et il a accepté la conversion.
Bonjour,
Les étapes avec Meshmixer pour obtenir un moule en deux parties :
Voir le screencast ci-dessous.
Il peut bien entendu y avoir plus d'étapes selon la complexité du moulage…
Jérôme Briot, Freelance engineer - Mechanical design and prototyping
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
Jérôme Briot, Freelance engineer - Mechanical design and prototyping
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
Que dit de plus que Chapeau l artiste
exactement ce que je voulais savoir
un grand merci
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.