Je suis abonné à vos tutoriels sur FUSION360. Un grand merci pour leur clarté. De fait ils sont très agréables à aborder et permettent de modéliser très rapidement ces propres objets.
Je rencontre une difficulté dans la modélisation d'une bague support visionneuse solaire qui se fixe sur l'oculaire d'un télescope.
J'aimerai percer, dans chacune de ses trois branches un trou de 4mm de diamètre avec un angle (vertical) de 75°.
Après avoir essayé Move, Sweep et Loft je n'y arrive pas.
Faut-il passer par un offset (plan) ? Si oui il me manque de l'expérience.
Pourriez vous me diriger sur un tuto ou m'aider directement dans la modélisation d'un tel trou.
Avec mes remerciements
Bien VousTous
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Salim_BLG. Accéder à la solution.
Bonjour
Vous pouvez utiliser la fonction de création de plan afin de pouvoir créer votre plan a partir duquel vous allez effectuer votre perçage avec un angle de 75 degrés.
vous pouvez soit:
si vous avez une arête
choisir la fonction Construct - Plane at Angle
Cela va vous permettre de créer un plan incliné a partir d'une arête existante
et ensuite choisir la ligne qui va vous servir de référence
et donc obtenir ainsi un plan de travail incliné de 75 degrés afin d'y placer le cercle qui va vous permettre de faire un enlèvement de matière sur la profondeur désirée.
Ensuite afin d'être rapide vous pouvez faire une répétition circulaire de fonction
et obtenir ceci, ici répétition de l'enlèvement de matière (3 sur 360 degrés )
pour obtenir ceci au final
j'espere que ceci vous aura aidé. Tenez moi au courant pour me dire si vous avez réussi a faire ce que vous voulez.
je reste a votre disposition au besoin.
Astronomiquement votre
Salim
Bonsoir
Un grand merci pour votre tutoriel.
J'ai réussi la modélisation effectivement en passant par un plan.
Bien à Vous
Dlpm
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.