Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Percer un trou avec angle vertical de 75°

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
4757 Visites, 2 Réponses

Percer un trou avec angle vertical de 75°

Je suis abonné à vos tutoriels sur FUSION360. Un grand merci pour leur clarté. De fait ils sont très agréables à aborder et permettent de modéliser très rapidement ces propres objets.
Je rencontre une difficulté dans la modélisation d'une bague support visionneuse solaire qui se fixe sur l'oculaire d'un télescope.
J'aimerai percer, dans chacune de ses trois branches un trou de 4mm de diamètre avec un angle (vertical) de 75°.
Après avoir essayé Move, Sweep et Loft je n'y arrive pas.
Faut-il passer par un offset (plan) ? Si oui il me manque de l'expérience.
Pourriez vous me diriger sur un tuto ou m'aider directement dans la modélisation d'un tel trou.
Avec mes remerciements
Bien VousTous

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Salim_BLG
en réponse à: Anonymous

Bonjour

Vous pouvez utiliser la fonction de création de plan afin de pouvoir créer votre plan a partir duquel vous allez effectuer votre perçage avec un angle de 75 degrés.

vous pouvez soit:

si vous avez une arête 

choisir la fonction Construct - Plane at Angle

Cela va vous permettre de créer un plan incliné a partir d'une arête existanteCapture d’écran 2018-08-02 à 21.31.45.png

 et ensuite choisir la ligne qui va vous servir de référence Capture d’écran 2018-08-02 à 21.33.04.png

 

et donc obtenir ainsi un plan de travail incliné de 75 degrés afin d'y placer le cercle qui va vous permettre de faire un enlèvement de matière sur la profondeur désirée.Capture d’écran 2018-08-02 à 21.54.32.png

 

Ensuite afin d'être rapide vous pouvez faire une répétition circulaire de fonction

Capture d’écran 2018-08-02 à 22.01.24.png

et obtenir ceci, ici répétition de l'enlèvement de matière (3 sur 360 degrés )

Capture d’écran 2018-08-02 à 22.02.10.png

pour obtenir ceci au final

Capture d’écran 2018-08-02 à 22.04.05.png

 

j'espere que ceci vous aura aidé. Tenez moi au courant pour me dire si vous avez réussi a faire ce que vous voulez.

je reste a votre disposition au besoin.

 

Astronomiquement votre

 

Salim



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: Salim_BLG

Bonsoir

Un grand merci pour votre tutoriel.

J'ai réussi la modélisation effectivement en passant par un plan.

Bien à Vous

Dlpm

Trou_inclinaison_75.png

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report