Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Liaison circulaire

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
charmesmaxence
411 Visites, 5 Réponses

Liaison circulaire

Bonjour, je cherchais à lier les deux cercles en gardentVoici l'un de mais essaie qui se rapproche de ce que je veux réaliser sauf que je n'arrive pas à avoir une liaison circulaire.Voici l'un de mais essaie qui se rapproche de ce que je veux réaliser sauf que je n'arrive pas à avoir une liaison circulaire. l'harmonie de l'inclinaison dans la seconde image. Mais après quelques heures d'essai aucune avance.

Capture d’écran 2019-12-07 à 14.29.08.pngCapture d’écran 2019-12-07 à 14.29.48.png

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
iphone.cesbron
en réponse à: charmesmaxence

Bonjour charmesmaxence je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux, car sur la 1ère photo je ne vois pas de cercles !
Capture d'écran 2019-12-07 16.54.39.pngCapture d'écran 2019-12-07 16.54.48.png

Si ce qui est sur les images te conviens, j'ai fait de la manière suivante :
Trouver le point médian à mi hauteur des 2 cercles,
Le placer avec un Sketch sur un offset plane,
Relier les 2 centres des cercle et ce point avec un spline (Sketch 3D activé)
Faire un loft entre les 2 cercles avec un guide sur la spline.
Il y a peut être d'autre façons de faire plus simple ?
J'espère que ce post t'aidera.
philippe

Message 3 sur 6
charmesmaxence
en réponse à: iphone.cesbron

Salut, merci de ta réponse ! sa ce rapproche pas mal  de ce que je veut faire mais il faut que je garde un une certaine courbe entre la liaison des deux ;

De profil cela ce courbe comme ceciDe profil cela ce courbe comme ceciet de face la liaison et comme ceci sachant que cela ce racroche a des cylindre donc comme vous avez fait sur le model  il faut avec une forme circulaire à la place des photo au-dessuset de face la liaison et comme ceci sachant que cela ce racroche a des cylindre donc comme vous avez fait sur le model il faut avec une forme circulaire à la place des photo au-dessus

Message 4 sur 6
iphone.cesbron
en réponse à: charmesmaxence

Là j'avoue que je ne saisi pas bien ta demande, dans mon exemple selon l'endroit où tu places ton point et ta spline tu peux choisir l'angle que tu donnes... !

Message 5 sur 6
alex.ultra
en réponse à: charmesmaxence

Iphone.cebron t'as donné la bonne solution, pour réaliser ce que tu veux exactement il te faudra être précis dans le placement de la "spline".

Message 6 sur 6
patrick.emin
en réponse à: charmesmaxence

Bonjour @charmesmaxence 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report