Bonjour, je cherchais à lier les deux cercles en gardent l'harmonie de l'inclinaison dans la seconde image. Mais après quelques heures d'essai aucune avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par iphone.cesbron. Accéder à la solution.
Bonjour charmesmaxence je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux, car sur la 1ère photo je ne vois pas de cercles !
Si ce qui est sur les images te conviens, j'ai fait de la manière suivante :
Trouver le point médian à mi hauteur des 2 cercles,
Le placer avec un Sketch sur un offset plane,
Relier les 2 centres des cercle et ce point avec un spline (Sketch 3D activé)
Faire un loft entre les 2 cercles avec un guide sur la spline.
Il y a peut être d'autre façons de faire plus simple ?
J'espère que ce post t'aidera.
philippe
Salut, merci de ta réponse ! sa ce rapproche pas mal de ce que je veut faire mais il faut que je garde un une certaine courbe entre la liaison des deux ;
Là j'avoue que je ne saisi pas bien ta demande, dans mon exemple selon l'endroit où tu places ton point et ta spline tu peux choisir l'angle que tu donnes... !
Iphone.cebron t'as donné la bonne solution, pour réaliser ce que tu veux exactement il te faudra être précis dans le placement de la "spline".
Bonjour @charmesmaxence
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.