Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de faire un draft d'une face

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
jp.roquesalane
199 Visites, 4 Réponses

Impossible de faire un draft d'une face

Bonjour à tous,

je voulais utiliser la fonction draft pour soulever le décoché de ce qui ressemble à un nez, mais lorsque je sélectionne la face, l'outil me sélectionne l'intégralité de l'objet. J'ai eu beau essayé de recréer une esquisse, faire un split des faces, rien n'y fait. J'ai réussi à faire une extrusion avec un profil mais j'aurais aimé avoir le fin mot de l'histoire sur le pourquoi. Autre question: en dehors des congés qui me semblent limités, y a-t-il d'autre méthode pour arrondir les bords?

Je mets en PJ la photo et le projet.

Merci.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

bonjour @jp.roquesalane 

dépouille (merci d'uiliser  les noms d'opérations présents dans la vf) 

fonctionne ici a condition de rester dans les limites physiques possibles dans ce cas

francois_moreau_0-1726256811561.png

notez qu'il faut remonter l'historique avant les warnings pour rendre ces calculs possibles

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 5

quand la fonction congé ne passe pas, on peut décomposer en balayages et ou passer par les opérations proposées dans les menus surfaciques c'est vite plus compliqué qu'il n'y parait les arrondis https://www.youtube.com/watch?v=PQVE6QAEOvw

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

If the standard fillet tool cannot produce a good blend for converging fillets, what can we do? You can download the file to follow along using the following public link (generated within Fusion 360): https://a360.co/3CZPteK This workflow was adapted from the following video by DiMonte group ...
Message 4 sur 5

merci.

Je n'avais pas le mot francais, ne travaillant que sur la version américaine. 

Je ne suis pas arrivé au résultat voulu et quelque soit la methode utilisée  J'ai donc utilisé un profil pour realiser une decoupe par extrusion.  

Message 5 sur 5
manon_puel
en réponse à: jp.roquesalane

Bonjour @jp.roquesalane 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report