Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Duplication d'objet impossible quand le projet grossi - Fusion

14 RÉPONSES 14
Répondre
Message 1 sur 15
breton.p.com
449 Visites, 14 Réponses

Duplication d'objet impossible quand le projet grossi - Fusion

Bonjour, j'ai ce phénomène depuis quelques mois. Je travaille sur des projets lourds. 

Plus le projet avance moins c'est possible de dupliquer un objet, ca mouline de plus en plus jusqu'à geler le programme complètement. Je n'ai de ralentissement et plantage que sur cette fonction.

Pour parer à ce problème important, j'utilise la fonction miroir, parfois deux fois de suite si l'objet est asymétrique  pour copier un objet, ce n'est pas optimal, par contre c'est instantané.

J'ai bien sûr réinstallé Fusion360, mais ça ne résout pas le problème qui très handicapant..

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, car je suis à deux doigts de renoncer à ce programme et ma licence par lassitude.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: Duplication d'objet impossible quand le projet grossi

14 RÉPONSES 14
Message 2 sur 15
alex.ultra
en réponse à: breton.p.com

Le soucis, je pense, c'est que quand il y a beaucoup d'esquisses et d'objet Fusion plafonne parce qu'il fait suivre tout l'historique de chaque éléments à chaque manipulation. Une des option serai d'exporter l'objet et de le réimporter pour en faire ce que vous voulez.

J'avais eu un soucis sur un gros projet, après une recherche j'ai cru comprendre que Fusion ne gère pas le multicoeur dans les modélisations, à cause de la base qu'est sur Pyton.

Message 3 sur 15
manon_puel

Bonjour @breton.p.com 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 4 sur 15
manon_puel

Bonjour @breton.p.com

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites? 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Message 5 sur 15
breton.p.com
en réponse à: alex.ultra

Merci, c'est ce que je fais en général, mais ça pose d'autres problèmes. 

J'étais au courant de la non gestion des autres coeurs. C'est bien la peine d'avoir des machines si puissantes..

Je ne suis pas totalement convaincu par cette explication , je comprends bien l'histoire de l'historique, mais  avec les fonctions "Pattern" ou "Mirror" aucun problème, et bien heureusement car c'est la seule façon de contourner ce problème majeur. 

Mais je trouve que ça vient bien plus tôt dans la progression de projet depuis quelques versions de Fusion, difficile à dire depuis quand, puisque le système fait qu'on ne peut pas revenir en arrière sur les versions de Fusion360.

Il n'y a que cette fonction, plutôt essentielle, qui bug, pour le reste je trouve que la rapidité du logiciel s'est améliorée au fils des années sur ces gros projets, je ne travaille que sur cette taille quasiment, au final qui peuvent générer des fichiers d'un 1,5 giga.

Pour donner une idée de la taille des projets, tous destinés à l'impression 2D résine, à l'époque de ces projets je n'avais pas de problème avec la fonction "copier objet" :

1/100

Screenshot-2021-11-11-15-17-12-343

IMG-1808

1/100

Capture-d-e-cran-2024-09-09-a-20-35-01

IMG-3530

1/200 , un des plus gros:

Screenshot-2022-11-27-22-11-48-873

IMG-2779

Message 6 sur 15
francois_moreau

peut être tenter de structurer comme sur un chantier naval???🙄

esquisser somairement le tout dans un projet Master, quand celui ci s'alourdit de trop , le scinder en quelques éléments distincts, proue milieu poupe cabine par exemple, travailler sur ces projets indépendament et ne les réimporter dans master qu'en format Step ? 

je ne connais pas les pratiques des porteurs de projets avec plusieurs K corps, mais il me semble qu'il y aurait dans cette formulaion de la quesion plus d'évo possible que dans l'attente d'évolutions des programes infos

après pour de tels projets vous devez être plusieures heures par jour sur fusion, ca ne doit pas faire un cout horaire bien lourd quand on regarde le prix de l'abo de trois ans, et ou un ordi bien fourni en CPU. (sans abos pas bcp d'évo a attendre 😐 )

ca fait toujours plaisir de voir passer vos excellentes modélisations sur le forum

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 7 sur 15
breton.p.com

Merci François.

Je vais étudier cette solution temporaire avec les fichiers STEP.

Pour le coût horaire, effectivement, ce n'est pas rentable, mais ce n'est pas le but pour ma part. La vente de quelques modèles imprimés à monter permet de payer la licence annuelle de Fusion. C'est déjà pas si mal. Je ne vis pas de ça, c'est un loisir addictif.

J'aime beaucoup ce logiciel, qui n'est pas du tout adapté pour dessiner des coques de navires suivant des plans précis, mais on y arrive quant même, en utilisant des artifices pas toujours académiques, ce n'est pas parfait.  

Message 8 sur 15
francois_moreau

désolé , en relisant votre question je me rends compte que je m'emporte un peu en mélengeant avec les questions récentes d'autres utilisateurs,

en espérant  qu 'une astuce du genre format des corps puisse vous aider a moins perdre votre temps

François Moreau

EESignature

Message 9 sur 15
breton.p.com

A noter que lorsque je "dérive" un simple objet d'un projet lourd vers un nouveau projet design vierge, la même chose se passe, impossible de copier cet unique objet dans le projet avec la fonction cochée " Copy Object", Fusion plante. A noter également que la dérive de l'objet du projet vers un new design peut prendre une heure ou plus.. Ou planter.

Message 10 sur 15
breton.p.com

Voici mon fichier .F3D de "derive" simple venant d'un gros projet, avec 7 objets uniquement, pas de sketch, pas de canvas, pas d'historique de version, ni d'historique d'actions, etc..  (5.3 mo de fichier )

Merci de le télécharger et de faire la copie d'un seule object avec Fusion360 et de me dire si la copie s'effectue rapidement ou pas, ou si ça plante.

Pour ma part ça mouline indéfiniment, donc je suis obligé de forcer Fusion à stopper.

Je suis sous Imac 2017, 64 giga de Ram. 

Le lien  de téléchargement expire le 14 septembre 2024:

https://we.tl/t-1gmIqp8HAB

Message 11 sur 15
francois_moreau

perso je n'uilise pas ou peu dérive a cause de la récurence des soucis mentionnés

François Moreau

EESignature

Message 12 sur 15
breton.p.com

Je n'avais pas ce problème de "Derive", non plus, "avant", le transfert était plutôt rapide.

Message 13 sur 15
alex.ultra

J'ai testé ton projet, effectivement quand j'ai voulu faire un déplacement/copie, une fois cliqué sur copie mon pc à mouliné pendant une bonne minute avant de pouvoir le faire bouger.

Pour expérimenter j'ai convertit les objet en composants, une fois fait le déplacement/copie est direct, sans attente, je pense effectivement à un bug de Fusion, faudrait le faire remonter sur le forum US, là où son les développeurs.

Message 14 sur 15
breton.p.com

Merci pour ton essai, c'est rassurant en quelque sorte. Tu as peut être une machine plus puissante que la mienne.

J'essaierais de faire un composant avec un objet pour voir si ça change quelque chose. C'est vrai que je n'utilise pas les composants. Comme je travaille seul, ça a peu d'intérêt pour moi.  

"faudrait le faire remonter sur le forum US, là où son les développeurs."

J'ai posté le sujet sur le forum US et français en même temps. 

Lien:   Forum US

Message 15 sur 15
manon_puel

Bonjour @breton.p.com, avez-vous réussi à trouver une réponse à votre problème ici ou sur les forums anglo-saxons ?

N'hésitez pas si besoin ! 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report