Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Que veut dire ce message d'erreur "Nombre maximum d'essais autorisés atteint sans progression"

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
yvanoo
555 Visites, 9 Réponses

Fusion 360 : Que veut dire ce message d'erreur "Nombre maximum d'essais autorisés atteint sans progression"

1. Bonjour, Que veut dire ce message d'erreur "Nombre maximum d'essais autorisés atteint sans progression"

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: Message d'erreur

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Francois_Moreau
en réponse à: yvanoo

plus simple de vous aider si vous partagiez une capture d'écran,

les messages d'erreurs étant souvent d'aspect  "traducteur automatique" une mise en contexte visuelle pourrait aider a comprendre de quoi il pourrait s'agir

François Moreau

bénévole sur le programme Expert Fusion:

EESignature

Message 3 sur 10
yvanoo
en réponse à: Francois_Moreau

Merci de me répondre, J'essai de transformer en ligne un fichier fusion en .stl pour imprimer  la pièce. La transformation prend beaucoup plus de temps qu'a l'habitude pour finalement être un échec. C'est a ce moment que ce message apparait. je n'ai pas vraiment de capture d'écran a vous offrir.

Message 4 sur 10
Francois_Moreau

jamais vu ce message, mais pas bcp d'expérience en a matière.

Bon les STL ca peut être tout et n'importe quoi, avez vous tenter de "réparer" votre STL? il se peut qu'il soit troué, vide etc, ce qui rend la transformation en solide impossible.

Il y a plusieurs outils pour ce faire, certains dans Fusion, aussi dans Meshmixer

édit: après avoir lu la réponse de Jérome Briot et relu votre question je me rends compte que je suis passé a coté, ouvrir ou exporter rien a voir, désolé

pour exporter il y a maintenant le format 3mf privilégié par fusion, moins lourd, nuancé, plus complet, notamment pour l'impression

François Moreau

EESignature

Message 5 sur 10
JeromeBriot

@yvanoo  a écrit :

J'essai de transformer en ligne un fichier fusion en .stl pour imprimer  la pièce.

Bonjour,

Il est préférable de ne pas utiliser le menu "Fichier > Exporter" pour générer un fichier STL.

Il faut soit :

• soit faire un clic droit sur le nom de l'objet dans l’arborescence puis choisir "Enregistrer en tant que maillage"
  • soit utiliser l'outil "Impression 3D" dans le menu CRÉER de l'espace de travail OUTILS

Message 6 sur 10
yvanoo

Re-bonjour, cinq tentative infructueuse hier, ce qui était très frustrant mais aujourd'hui, pour une raison qui m'échappe, tout est revenu a la normale. Merci quand même pour votre aide. Ca reste encore un mystère.

Message 7 sur 10
JeromeBriot

@yvanoo  a écrit :

Ca reste encore un mystère.

J'insiste mais il n'y a aucun intérêt à utiliser le menu "Fichier > Exporter" pour créer des fichier STL.

Message 8 sur 10
yvanoo
en réponse à: JeromeBriot

Salut, je debute et exporter etait la seule façon pour moi d'obtenir un stl. (Qu'il me faut pour mon imprimante 3d) A l'occasion je voudrais prendre un stl existant et le modifier mais il est maillé et c'est impossible. Si je maille un projet, je ne pourrai plus le modifier ?

Message 9 sur 10
Francois_Moreau

si il y a des outils pour travailler les mesh directement dans fusion, tu peux aussi le transformer en solide toujours depuis l'environnement maillage. (bcp de tutos et vidéos a ce sujet > se concentrer sur les récentes Fusion a bcp évolué ces derniers temps sur cet environement)

Avant de transformer ton solide en mesh, tu peux sauver ton projet sous un autre nom.

François Moreau

EESignature

Message 10 sur 10
yvanoo
en réponse à: Francois_Moreau

Merci. Je vais expérimenté ces solutions... lorsque j'aurai de l'électricité! Perdu il y a 18hrs causé par des vents très violents pendant le print de la dites pièce... Elle n'était pas encore dû faut croire.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report