Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Probleme gravure en relief

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
franzienzo
490 Visites, 7 Réponses

Fusion 360 : Probleme gravure en relief

Bonjour à tous; 

Je souhaite réaliser ce projet sur fusion; 

 

Capture d’écran 2023-03-28 à 11.41.23.png


J'ai bien reussi à créer la forme de base, mais je n'arrive à pas à graver les motifs dessus; 

 

Capture d’écran 2023-03-28 à 11.40.45.png

 

Est-ce que quelqu'un connaitrais la solution ? 

Je me mets le fichier F3D en Pj si vous voulez jeter un oeil; 


Merci d'avance de votre aide,


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Probleme gravure en relief

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
francois_moreau
en réponse à: franzienzo

 a ma connaissance pas de solution native, il y a peut être moyen de détourner certaines particularités des outils tôlerie et surface pour y arriver

https://www.youtube.com/watch?v=KtoUed665ns

 

mais sur une forme de croissant, vouloir en  mettre tout autour je ne crois pas ca faisable

je cois qu'avec blender c'est possible , du coup tu pourrais déjà exporter ton solide en maillage vers blender appliquer la texture 3D puis réimporter dans fusion si tu as d'autres op a terminer

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 8
franzienzo
en réponse à: francois_moreau

Merci pour ta reponse, en effet ca fait 2 jours, je crois que j'ai tout essayé et en effet ça me paraît impossible. C'est vraiment dommage d'être limité par des choses qu'il paraît être aussi simple,

Message 4 sur 8
francois_moreau
en réponse à: franzienzo

"parait" simple

fusion étant paramétrique c'est carré ou pas et faire rentrer de la déco pas carrée sur une forme pas carrée, c'est certainement pas carré au total (ce qui passe dans un onglet de fusion doit pouvoir passer aussi ailleurs, simulation de résistance etc etc zéro arrondis)

 

mais pleins de logiciels non-paramétriques font du "a peu près" qui permet de passer sans problèmes ce genre d'op déco, et ca reste possible a importer exporter depuis fusion

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 5 sur 8
alex.ultra
en réponse à: franzienzo

Avec "gravure relief" je suis arrivé à çà, Fusion ne me permet pas de prendre les congés en tant que faces, il faudrait peut être les faire autrement.

relief.JPG

Message 6 sur 8
franzienzo
en réponse à: alex.ultra

C'est deja un super debut mais comment tu a fait ? Ca fait 2 jours que j'essaye par tout les moyens je n'y arrive pas ^^

Message 7 sur 8
alex.ultra
en réponse à: franzienzo

https://autode.sk/3G66ecF

Désolé j'arrive plus à intégrer directement les vidéos Screencast

Message 8 sur 8
franzienzo
en réponse à: alex.ultra

Top merci beaucoup pour la video ! 😉 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report