Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : prise de correction d'outil avant déplacements des axes X et Y

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
davaiii
339 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : prise de correction d'outil avant déplacements des axes X et Y

Bonjour, 

dans le Gcode que fusion360 me génère, lorsqu'il a changé d'outils il va d'abord aller à la position xy puis il va prendre sa correction en z.

Je souhaiterai l'inverse: descendre en z puis déplacement xy.

 

exemple de programme souhaité:

T1 M6

S1000 M3 F100

G54

G0 G43 H1 Z15

G0 X0 Y0

G0 Z5

G1 Z-5

G1 G41 X....

 

Faut il modifier le post pro?

 

ps: J'ai une fraiseuse Haas super mini mill next gen


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
prise de correction d'outil avant déplacements des axes X et Y

 

 

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
francois_moreau
en réponse à: davaiii

c'est normal de gérer Z en  dernier, donc modif postpro, de l'aide sur le forum approprié

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-manufacture/in-search-of-hsm-fusion-cam-post-processor-adj...

 

mais bon ca parait dangereux de procéder comme ca, quelle est la raison de ne pas vouloir remonter en z?

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 6
davaiii
en réponse à: francois_moreau

Quand ma machine change d'outils elle se met à G53 Z0 (hauteur du magasin d'outils). Sauf que parfois j'usine des pièce plus haute que cette hauteur donc il y a collision si j'utilise le Gcode généré par fusion ! d'où ma question comment gèrer le z avant tout autre déplacement.

 

Merci pour ta réponse ! 

Message 4 sur 6
francois_moreau
en réponse à: davaiii

ce Z0 magasin, c'est quelque soit la hauteur de retrait ?

 

mofran1977_0-1680250559998.png

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 5 sur 6
davaiii
en réponse à: francois_moreau

Oui, je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de modifier le post pro... après des pièces plus grande que mon Z0 magasin j'en usine pas t tout les jours.

Pour l instant je vais laisser comme ça et je modifierai manuellement le G code que fusion m'aura généré pour ce genre de pièces.

Message 6 sur 6
francois_moreau
en réponse à: davaiii

les haas sont pas mal présentes, ca m'étonnerait que personne n'ait été confronté au même souci que vous, n'héstiez pas a poster sur le forum hsm, vous obientiendrez des réponses, au besoin utilisez un traducteur online (deepl fonctionne bien)

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report