Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 problème choix option fichiers "Lecture Seule-Modifiable" + miniature + STL

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Pouipouic
203 Visites, 2 Réponses

Fusion 360 problème choix option fichiers "Lecture Seule-Modifiable" + miniature + STL

Bonjour à tous.

J'ai actuellement 7 pièces enregistrées dans Fusion. Hors, n'ayant plus besoin de les modifier, j'ai voulu les passer en "Lecture seule". Mais malgré la présence des 2 carrés à cocher, pas moyen de cocher l'un ou l'autre. Pourquoi ?

2ème soucis. Quand j'exporte une pièce sur mon bureau, j'ai sa miniature. MAIS si c'est un assemblage, pas de miniature. Une icône en forme de dossier. Comment obtenir la miniature d'un assemblage.

3ème soucis: Une chose bien énervante aussi, c'est quand on exporte en STL. Il se passe un temps fou avant que le fichier n'apparaisse dans sa destination. Solidworks fait ça dans la seconde.

Je tiens à préciser que j'ai'un PC avec une assez grosse configuration, acheté spécialement pour la DAO.

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Fabian_perree
en réponse à: Pouipouic

Bonjour @Pouipouic,

 

1. Aucune idée, vider le  cache, désinstaller réinstaller proprement.

2. L'assemblage est en réalité un fichier f3z qui lui même est un zip, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir la miniature

3. Cela passe par le cloud est peu prendre plus ou moins de temps, ca n'a pas de rapport avec la configuration du PC. Comment fais tu l'export ? Essaye via clic droit sur le corps/enregistrer en tant que maillage il est possible que ca aille plus vite.

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 3
Pouipouic
en réponse à: Fabian_perree

Merci Fabian. Bien que j'ai coché l'option pour être prévenu de réponses éventuelles, je n'ai rien reçu. 

Par contre, j'ai trouvé à l'instant la réponse. 

Il y a des carrés devant chaque option, Modifiable ou lecture seule. Sur n'importe quelle page Web ou logicielle, cela sert à mettre une coche.  PAS SUR FUSION...

Il faut cliquer sur le texte lui même. C'est idiot mais cliquer sur le carré ne fonctionne pas.

Merci et bonne soirée. 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report