Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Etirer une partie d'objet

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
gerard.bernardin57
258 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Etirer une partie d'objet

Bonjour,

J'ai dessiné un objet sous Fusion 360. Il s'agit d'un volet de fenêtre pour une maquette. Je me sui rendu compte d'une erreur qui pourrait être facilement rattrapée si je pouvais l'étirer. Je sais que la fonction Échelle permet d'étirer mais je ne veux étirer qu'une partie de l'objet comme on peut le voir sur ma copie d'écran.

Cela est-il possible?

Merci


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Etirer une partie d'objet

 

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
alex.ultra
en réponse à: gerard.bernardin57

Salut, oui c'est possible et facilement, il te suffit de couper ta porte au milieu avec l'outil "scinder un corps" de déplacer une des deux partie et d'en extruder une jusqu'à l'autre avec l'option "joindre" pour recréer qu'un seul corps. Il te faudra au préalable créer un plan de coupe (plan de décalage) à l'endroit approprié.

Message 3 sur 5

Merci pour la méthode. Je vais tenter ça. 😉

Message 4 sur 5

Bonjour @gerard.bernardin57,

 

Oui c'est possible en choisissant une echelle non uniforme et en modificant le bon facteur d'echelle :

 

Fabian_perree_0-1689771210822.png

 

 

Ou bien avec la commande Pousser/Tirer :

 

Fabian_perree_1-1689771229884.png

 

 

Mais ca serait bien dommage d'utiliser ces outils si tu as déssiné la piéce, il suffit de revenir dans l'esquisse qui convient pour modifier les dimensions.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 5

Merci pour vos réponses.

Oui Fabian, c'est en travaillant sur le plan DXF d'origine que je me suis rendu compte de l'erreur. Ce DXF modifié a servi dans la procédure de reprise de la conception dans Fusion.

 

Et comme je n'avais surtout pas envie de reprendre la partie du cadre extérieur avec les charnières un peu longues à re-dessiner, j'ai procédé ainsi:

- suppression de la partie centrale avec la fonction extruder (en négatif pour supprimer la matière).

- coupure entre le haut et le bas (dessin d'un parallélépipède rectangle avec également extrusion pour couper le cadre extérieur en deux),

- déplacement de la partie du haut pour l'aligner sur la bonne cote (dessin d'origine DXF modifié et inséré dans Fusion),

- prolongement  du cadre du haut en extrudant avec fusion sur la partie du bas,

- nouvelle extrusion de la partie centrale assez rapide à faire.

En plus de la longueur totale du volet, il y avait aussi une petite modification de la partie située au centre du cadre (les lamelles et la traverse située dessous). C'est ce qui a motivé mon choix de modification grâce à vos conseils.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report