Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Post-processeur Producturn100 (num1020)

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
contact8UFB5
411 Visites, 12 Réponses

Fusion 360 : Post-processeur Producturn100 (num1020)

Bonjour,

Je dispose d'un tour SMI producturn100, 2 axes et je suis à la recherche d'un post-processeur compatible.

L'armoire est une NUM1020, avez-vous une solution pour moi?

Merci

Bonjour


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Post-processeur Producturn100 (num1020)


Balises (1)
12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
AdamKunzo
en réponse à: contact8UFB5

Avez-vous un exemple de fichier NC pour votre machine afin que nous puissions vous recommander un post-processeur ?

Message 3 sur 13
alex.ultra
en réponse à: contact8UFB5

Dans les post pro il y a les Num1020 (NUM 10xx) tu peux déjà commencer par çà.

Message 4 sur 13
francois_moreau
en réponse à: alex.ultra

a ce que je vois, le num1020 est en postpro fraiseuse

c'est du rétrofit ou c'est l'armoire originale?

 

je crois qu'il faudra adpater le postpro, comme dit @AdamKunzo , joint du gcode, plus d'info etc

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 5 sur 13
contact8UFB5
en réponse à: alex.ultra

Malheureusement ce post-pro est destiné au fraisage, j'ai quand essayé mais il ne fonctionne pas.

Merci

Message 6 sur 13
contact8UFB5
en réponse à: francois_moreau

C'est effectivement l'armoire d'origine
Message 7 sur 13
contact8UFB5
en réponse à: AdamKunzo

Je n'arrive malheureusement pas à trouver de programmes néanmoins je dispose du manuel de programmation.

Message 8 sur 13
AdamKunzo
en réponse à: contact8UFB5

Je pense que le post-processeur le plus proche est Fanuc. Mais il faudra modifier les fonctions, les en-têtes de programme et les cycles de perçage.

Si vous en avez besoin, envoyez-moi un message. Je propose des modifications de post-processeurs en tant que service et je peux personnaliser un post-processeur.

Message 9 sur 13
francois_moreau
en réponse à: AdamKunzo

vous pouvez trouver de l'info et de l'aide si vous désirez explorer la piste édition d'un postpro proche du votre ici

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-manufacture/in-search-of-hsm-fusion-cam-post-processor-adj...

vous pouvez aussi essayer de contacter Num, les postpro officiels présents sur la biblio fusion sont ceux édités par les fabricants.

 

les outils online du type Deepl font du bon boulot

 

n'hésitez pas a nous tenir au courant des essais/solutions mis en place pour remmetre en route votre CN

à plus

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 10 sur 13
contact8UFB5
en réponse à: contact8UFB5

Merci pour vos retours, effectivement le Fanuc s'en rapprocherait mais j'ai trouvé une vers NUM en cours de développement:

https://forums.autodesk.com/t5/hsm-post-processor-forum/num-post-processor-for-turning/td-p/7758629

Je vais tester et vous ferai un retour.

Message 11 sur 13
patrick.emin
en réponse à: contact8UFB5

Bonjour @contact8UFB5, merci de nous dire si vous avez pu tester.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 13
serge.quiblier
en réponse à: contact8UFB5

Bonjour @contact8UFB5 ,

 

effectivement le post processeur NUM actuellement disponible dans la libraire est pour une fraiseuse.

Je ne pense pas que le post processeur Fanuc soit une très bonne solution, car ne nombreuse modifications seront nécessaires.

Les deux codes ISO ont en effet suffisamment de différence pour poser problème.

Je peut partager le lien vers un post processeur que nous avons développé, mais qui n'a jamais été testé sur une machine.

Si vous être prêt à tester, et nous faire un retour, je vais le partager.

Je réitère mon message, ce post processeur a été développé en se basant sur le manuel, il n'a pas été testé sur une véritable machine.

Lors des tests les précautions usuelles doivent être appliquées, test et ou simulation dans le vide, avec les avances rapides réduites via le potentiomètre.

Les tests se font sous la responsabilité de l'utilisateur. Autodesk ne saurait être tenu responsable pour d'éventuel dommages.

 

https://cam.autodesk.com/posts?p=num_turning

 

Si vous nous faite un retour sur le fonctionnement de ce post processeur, il nous sera possible de changer son statut beta, afin de le rendre disponible au plus grand nombre.

 

 


______________________________________________________________

If my post answers your question, please click the "Accept Solution" button. This helps everyone find answers more quickly!

 



Serge.Q
Technical Consultant
cam.autodesk.com
Message 13 sur 13
contact8UFB5
en réponse à: serge.quiblier

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'avais effectivement trouvé cette version Beta, je n'ai malheureusement pas pu encore tester à cause de problèmes sur ma machine.

Je viens de résoudre mes problèmes et je vais pouvoir tester ce post-pro, il va me falloir un peu de temps pour effectuer des essais.

Je ne manquerai pas de faire un retour dès que possible.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report