Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Patch pour balayage 3d

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
kjiyen
174 Visites, 1 Réponse

Fusion 360 : Patch pour balayage 3d

Bonjour, j'aimerai savoir comment "patcher" un trou ou un espace afin de pouvoir créer un balayage ininterrompu.

 

Pour le moment si je patche, Fusion me demande de sélectionner 2 face et cela créer 2 balayages.

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

Kim.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Patch pour balayage 3d

 

 

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
Fabian_perree
en réponse à: kjiyen

Bonjour @kjiyen,

 

tout d'abord merci pour la capture et le fichier ;).

 

Ensuite il y'a certaines incohérences dans ta question, le "patch" est une commande surfacique mais ton objet est un corps volumique, ensuite quand tu dis "Pour le moment si je patche, Fusion me demande de sélectionner 2 face et cela créer 2 balayages" je penses que tu fais référence au lissage ? Car le balayage nécessite un chemin et un profil et non 2 faces.

 

Si mes hypothéses sont exactes et que j'ai bien compris ta question, une révolution devrait faire l'affaire en utilisant la commande Intersection aprés avoir créer une esquisse passant par l'un des plans centraux.

 

Fabian_perree_0-1694179719882.png

Selectionne l'option Corps

 

Fabian_perree_4-1694179953952.png

 

Afin de récupérer le profil existant :

 

Fabian_perree_1-1694179737792.png

Il ne reste plus qu'a tracer les droites que tu veux pour fermer un profil jusqu'a l'axe de revolution que tu auras dessiné auparavant en fonction de ce que tu veux fermer exactement :

 

Fabian_perree_2-1694179809545.png

Et aprés une simple révolution :

Fabian_perree_3-1694179836954.png

 

Soit précis sur les termes que tu emploies et essaye d'utiliser bien les termes du logciel, c'est plus facile pour nous de répondre ;).

 

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report