Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Changer taille feuille pour mise en plan

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
fredgosselin
159 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : Changer taille feuille pour mise en plan

Bonjour, je cherche un moyen de changer la grosseur de la feuille pour faire des mises en plan de pièces de bonnes dimensions. Je dois envoyer les mises en plan à l'échelle 1:1 pour ce qui est de l'usinage-taillage laser ect... et bien souvent, les pièces sont plus grosse que la plus grosse des feuilles. J'utilise également Inventor et il y a un custom sheet size mais je n'en trouve pas sur Fusion 360. Pouvez-vous m'aider avec ce problème

merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Changer taille feuille pour mise en plan

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
francois_moreau
en réponse à: fredgosselin

je ne crois pas qu'il y ait de solution, dessin évolue cela viendra peut être lors de MaJ ultérieures

en attendant A0 est le plus grand format

soit bricolage, vous supprimer les bords et le cartouche (sélectionner les lignes puis touche delete) et vous placez vos pieces en 1:1 sur plusieurs plans format A0 puis ciseaux papier collant après impression

soit vous exportez en STEP vers Inventor et y réalisez le dessin

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 6
ludovic_yzon

Bonjour @fredgosselin , 
Pour le moment les dimensions de feuilles personnalisées ne sont pas disponible, @francois_moreau a raison, ce sujet est en cours, regardez la capture Fusion 360 drawings roadmap ci dessous.

Vous pouvez peut être aussi exporter vos dessin en format DWG ou DXF depuis la partie dessin directement pour la découpe laser.

ludovicyzon_0-1693553555891.png

Message 4 sur 6
patrick.emin

Bonjour @fredgosselin 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 6
fredgosselin
en réponse à: francois_moreau

merci, c'est présentement ce que je fais, je transfert tout les fichiers en inventor pour faire les mises en plan pour les soumissions et prog. des cnc, c'est vraiment une lacune majeure. 

Message 6 sur 6
francois_moreau

qu'est ce qu'il prend le programme de la CN? pdf, dxf? svg? pdf est problématique a l'échelle 1 mais pas dxf comme proposé plus haut 

(on peut aussi exporter un dxf directement a partir d'une esquisse, terminer l'esquisse, clic droit sur l'icone de l'esquisse et choisir enregistrer en dxf)

et des convertisseurs on-line dxf to pdf,  ca se trouve facilement (bon j'espère que la prochaine MaJ résoudra cette question)

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums