Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : La réorganisation fonctionne mal

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Thrasos30
295 Visites, 6 Réponses

Fusion 360 : La réorganisation fonctionne mal

Bonjour,

Je tente d'utiliser la réorganisation de pièce en vue d'un découpage par Laser mais le placement est incorrect !?

Du coup j'ai réalisé ce test assez simple qui lui aussi ne me donne pas satisfaction.
Le placement par assemblage est évidemment correct, mais la réorganisation ne fonctionne pas dès que les pièces sont un peu différentes les unes des autres.

En P.J. mon test.
Merci pour toute explication qui sera bienvenue...

Luc


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
La réorganisation fonctionne mal

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
francois_moreau
en réponse à: Thrasos30

si on reprend a un moment ou tout va bien dans l'historique (suppression des dernières op)

mofran1977_2-1680897671113.png

 

on les sélectionne bonne face vers le haut mode 2D

mofran1977_3-1680897743060.png

puis on sélectionne un plan comme envelloppe

mofran1977_4-1680897853479.png

est qu'il n'y a pas eu  une erreur de manip, puis réessais sur cette erreur?

avoir un historique clean, minimaliste résoud ce qui ressemble a des bugs

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Balises (1)
Message 3 sur 7
patrick.emin
en réponse à: Thrasos30

Bonjour @Thrasos30 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 7
Thrasos30
en réponse à: francois_moreau

Bonsoir,

Je dois être particulièrement mauvais car dans mon cas ça ne fonctionne
toujours pas comme attendu :

Normalement les 7 pièces rentrent dans l'enveloppe.

J'ai pourtant choisi les 7 faces vers le haut, puis la face vers le haut
de la planche servant d'enveloppe je ne comprends pas.

Message 5 sur 7
francois_moreau
en réponse à: Thrasos30

mofran1977_1-1681324343552.png

avec votre esquisse envelloppe, ca ne fonctionne pas,  je ne sais pas pourquoi (traits de construction? autre ?)

bref avec une autre esquisse et un space de 0,1mm entre composants ca fonctionne

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 6 sur 7
Thrasos30
en réponse à: francois_moreau

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vous avez effectivement mis le doigt sur mon problème :
- ca ne fonctionne pas avec l'enveloppe souhaitée, hors l'enveloppe de 30.70 x 43.0 cm correspond à une plaque d'un matériau couteux à découper au plus près.

L'outil de découpe provoque un trait de coupe de 0.1mm et le cadre doit être minimaliste.

En utilisant l'assemblage j'arrive à un placement optimal que la réorganisation ne sait pas traiter, mais au prix dune perte de temps conséquente !

Fusion test réorganisation.png

 NB: pour le test la forme des pièces à été simplifiée mais les enveloppes sont conservées.

 

La fonction réorganisation, arrive au mieux à un résultat avec une surface de 0.1463 m² alors que l'assemblage permet une enveloppe de 43.0 x 30.7 cm soit  0.13201 m².
Cette augmentation de matière de 4.8% (63.2745 cm²) aurait un coût non négligeable en plus de l'impossibilité à utiliser la bonne plaque !

C'est donc à tout le moins une limitation de cette fonction ou plutôt un bug puisque les paramètres permettaient d'espérer un meilleur résultat, peut-être pourriez-vous transmettre ce test aux développeurs afin qu'ils puissent améliorer cette fonctionnalité ...

 

Dans l'attente d'une meilleure solution, je vais hélas devoir réaliser des placements par assemblage.
Cordialement

 

Luc

 

Message 7 sur 7
francois_moreau
en réponse à: Thrasos30

il faut aller poster sur le forum English pour les bugs

perso j'aime bien la fonction comme elle est, j'ai pas de laser donc pas besoin de ce niveau de précision, après c'est pas une fiche de débit mais il y a des pluggin pour ca, il y a peut être un pluggin spécial réorganiser laser?

bonne recherche

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report