Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Inverser le sens d'une arrête

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
jean-michel_legoff
285 Visites, 6 Réponses

Fusion 360 : Inverser le sens d'une arrête

Bonjour,

 

j'utilise une arrête comme trajectoire d'un "tuyau"...
S'il est possible de ne pas utiliser la longueur totale (en proportion) (mais en absolu serait souhaitable) il est impossible de changer le point de départ.

y aurait il un moyen d'inverser ce point de départ? ou de définir une valeur de départ comme il est possible d'avoir une valeur de fin?

 

Merci


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Inverser le sens d'une arrête

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7

Bonjour,

dans l'esquisse 3D contenant une projection de la ligne du tuyau, clic droit sur la ligne mauve de projection, briser le lien puis je rajouterai des segments aux points d'intersection souhaités, puis avec couper, briser la spline, elle est alors reconnue comme plusieurs segments par l'outil tuyau

mofran1977_0-1696336340674.png

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 7

certes, en passant par une esquisse on peut se sortir du problème...

 

mais je souhaitais juste sélectionner une courbe à la jonction de 2 faces...

 

il suffirait d'jouter une fonction pour valider un offset de début, ou un "flip" de l'arrête...
de plus pouvoir aller plus loin que 1 et commencer avant 0 devrait être possible également...
en extrapolant la courbe comme une extension de surface le ferait...

 

Message 4 sur 7

Tout ceci se fait en construisant préalablement un plan avec la fonction "Plan le long de la trajectoire", non ?

Message 5 sur 7

Bonjour,

 

Non pas vraiment... construire  un plan le long de la trajectoire est plutôt "Normal" à la trajectoire... et pose un peu le même problème... la seule différence est qu'il est possible de donner une distance absolue au lieu de proportionnelle à la longueur de la courbe. dans tous les cas il ne servirait qu'à dessiner la section d'un "loft", ce que la fonction "tuyau" évite d'avoir à faire cette esquisse pour peu qu'un cercle, un carré ou un triangle convienne.

A noter que l'orientation (l'angle des faces) du triangle n'est pas gérée...

Message 6 sur 7
francois_moreau
en réponse à: JeromeBriot

bonjour @JeromeBriot ,

 

la fonction plan sur la trajectoire est en effet la seule qui propose la possibilité d'accroche a une distance physique (on peut aussi accrocher les points de splines ou autres points) de la et avec des projections on peut donc construire un segment déterminé précisément et l'utiliser avec l'outil tuyau, résolu donc.

mofran1977_0-1696403515441.png

je pense que @jean-michel_legoff connait tout cela et désirerait avoir accès a une procédure simplifiée (ce qui doit être déjà le cas avec un logiciel comme Inventor qui possède généralement plus d'options dans les boites de dialogues )

je n'ai pas été voir les changements et dévelopements planifiés pour fusion prochainement , y en a t'il prévu pour tuyau??? en tout cas ce forum n'est pas prévu comme boite a bonne idées dans le sens ou les dév n'y sont pas présents. Il y aurait peut être moyen d'en savoir plus ou que des suggestions de ce type soient entendues sur le forum English

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 7 sur 7

Bonjour @jean-michel_legoff 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report