Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Filetage non normalisé

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
olivier_lecaplain
392 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Filetage non normalisé

Bonjour,

 

Je souhaite faire un trou taraudé M10.

Lorsque j'utilise l'outil Trou taraudé sans l'option modélisé et que je fais une mise en plan, le diamètre du trou n'est pas de 10 mais 10,15.

Avez-vous une méthode pour obtenir le diamètre normalisé de 10 dans la mise en plan?

Ps c'est la même chose pour le filetage pour une vis M10 on obtient un diamètre de 9.8... et pas 10

 

Cordialement


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Filetage non normalisé

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

@olivier_lecaplain 

Pouvez-vous utiliser la note sur les trous et les filetages pour la dimension plutôt que pour la dimension ?

 

TheCADWhisperer_0-1704975006478.png

 

Message 3 sur 5

Bonjour @olivier_lecaplain 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 5

Bonjour,

Mon problème n'est pas résolu. Lorsque je dessine une vis M6 dans un trou
taraudé M6 et que je fais une mise en plan, le dessin de Fusion ne respecte
pas la norme. La vis ne fait pas un diamètre 6 (5.83) et le trou taraudé
non plus (6.18) . J'obtiens un dessin non correct au regard de la norme ISO.

Cordialement
Message 5 sur 5

Les diamètres mesurés correspondent aux fond et au sommet de filet. Cest pour cela qu'il faut utiliser la note de perçage comme indiqué par @TheCADWhisperer.

 

As tu utilisé cette annotation ?

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report