Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fusion 360 en français

35 RÉPONSES 35
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 36
Anonymous
28907 Visites, 35 Réponses

fusion 360 en français

Bonjour, comment paramétrer fusion 360 en français ?

35 RÉPONSES 35
Message 2 sur 36
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour, ce n'est pas possible.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 36
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

Bonjour.

Ce logiciel sera-t-il traduit en français ? Si oui :

Existe-t-il une date prévue de parution du logiciel en français ?

Message 4 sur 36
Salim_BLG
en réponse à: Anonymous

Bonjour

 

Pour information: à ce jour il n'est pas encore prévu de traduction de Fusion 360 en langue française, mais ce n'est peut être pas à exclure pour 2018, je le dit bien "peut-être", j'ai posé la question lors d'une rencontre avec des membres de la team Fusion 360 en juin et leur réponse n'a pas fermé la porte de la traduction française de l'interface graphique alors voilà... peut-être aurons nous une version française de Fusion 360 en 2018 et en attendant ....

 

laissez vous aller à l'utilisation de Fusion 360 et n'hésitez pas à poser vos question dans ce forum, nous sommes là pour vous donner les réponses aux questions que vous avez

 

Bonne conception 

 

Bien cordialement

 

Salim



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 5 sur 36
Anonymous
en réponse à: Salim_BLG

Bonjour,

 

Connaissez-vous un logiciel équivalent gratuit à Fusion  360

Je vous remercie.

Cordialement.

Guy Barbier

Message 6 sur 36
Salim_BLG
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Fusion 360 est gratuit pour les étudiants, les hobbyists (ceux qui sont passionnés du logiciel) et les societes qui font moins de 100K$ de chiffre d affaire.

cette gratuité vous est octroyée pour une année et cela est renouvellable.

 

je ne peux donc que vous conseiller fusion 360 comme logiciel de conception gratuit et si la question vous vient a l esprit sur le cout de ce logiciel, je me permet de vous repondre que le prix est relativement correct, il peut se budgetiser par un particulier.

 

bien cordialement

 

Salim



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 7 sur 36
Anonymous
en réponse à: Anonymous

le fait qu'il n'y est de version française de Fusion est vraiment un frein son expension.

En France le niveau d'anglais est bien meilleur aujourd'hui qu'il y a 20 ans, mais les anglophones techniques ne sont pas légion pour autant.

Travaillant dans un espace de coworking tout publics, nous passons beaucoup de temps à comprendre nous même et bien sûr à l'expliquer aux membres de notre espace.

 Cela est vraiment dommage.

Message 8 sur 36
Salim_BLG
en réponse à: Anonymous

Bonjour

 

je comprend

 

j'ai, il ya quelques mois de cela diffusé une annonce sur le forum fusion 360 en francais, j ai obtenu de l'équipe fusion 360, la possibilité d avoir un hub que nous avons nommé Fusion 360 Francais, j y ai mis des exercices pratique de niveau debutant, pour le moment il y en a 5. Dedans il y a les exercices réalisés et j ai mis sur le network autodesk knowledge les videos de ces exercices réalisés. Sur ma chaine youtube j ai mis le dernier exercice (conception d un moyeu) avec le son.

 

Je serais tres heureux de donner l acces a ce hub à toute personne intéressée par fusion et surtout je pourrais organiser des webinaires a distance sur fusion 360 si vous en avez besoin.

 

je reste a votre disposition si vous avez des questions et je serais tres heureux d'en parler avec vous.

 

je peux partager avec vous mon hub sous fusion 360 afin que vous vous fassiez une idee sur les exercices debutants et je pourrais developper sans probleme la suite ( les exercices en fonctions des parties a etudier sous fusion pour faire evoluer le niveau des apprenants), il me faut juste votre adresse mail afin de vous ajouter au projet et vous aurez un acces, je vous affecterais un repertoire.

 

voici mon email:  boulghobra.s@sfr.fr

 

a bientôt 

Salim



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 9 sur 36
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Freecad le bien nommé et traduit en français lui !!!

Message 10 sur 36
Salim_BLG
en réponse à: Anonymous

Bonjour

 

merci pour cette information !!!

 

Elle est très utile et permet d'ouvrir encore plus l'horizon logiciel des membres du forum

 

encore merci, je ne manquerais pas de vous avertir quand Fusion 360 aura été traduit en Français. 

 

Salim Boulghobra

 

 



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 11 sur 36
Anonymous
en réponse à: Salim_BLG

Pour moi , FUSION 360 est le meilleur logiciel !

Bravo à toute la team.

Message 12 sur 36
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Pour moi difficile de se faire une idée, il est toujours pas francisé !!!
DU coup je reste sur FreeCad ...

Message 13 sur 36
Anonymous
en réponse à: Anonymous

vous trouverez pas mal de vidéos, de chaine YouTube qui lui sont dédiés qui sont en français.

https://www.youtube.com/user/AutodeskEd/videos (vidéo officiel d'Autodesk en français)

https://www.youtube.com/user/crazydoub62/videos

https://www.youtube.com/channel/UCaYo2PXe6byudGCellV7cwQ/videos

https://www.youtube.com/channel/UCoO2wrefPI0-E16SJI_4sVA/videos


Il y a aussi un groupe facebook non officiel mais très réactif et solidaire qui compte à l'heure actuel 1200

membres. https://www.facebook.com/groups/Fusion360Fr/

Message 14 sur 36
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Fusion 360 en français? Vous n’êtes pas seul à le souhaiter... Alors votez pour sur la page "Idea" !


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 15 sur 36
fabian.n
en réponse à: Salim_BLG

Bonjour je voudrais savoir s'il y a enfin une version française vu que l'on est bientôt en 2020 et que les demandes sont de 2017 ?  ca me pose aussi un sérieux probleme pour comprendre car je ne parle que très mal l'anglais ! merci d'avance pour votre réponse. cordialement Fabian

Message 16 sur 36
patrick.emin
en réponse à: fabian.n

Bonjour, il n'y a pas de version en français et pas non plus à ma connaissance de plan prévu pour qu'il y en ait une. Désolé.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 17 sur 36
jeremy.delaville
en réponse à: patrick.emin

C'est dommage et surtout peu compréhensible alors qu'il y a bien une version allemande (langue bien moins parlé à travers le monde que le français) et que l'interface d'Inventor (où l'on retrouve les mêmes fonctionnalités) est en français!

Message 18 sur 36
Salim_BLG
en réponse à: jeremy.delaville

Bonjour

 

Afin de répondre a votre remarque par rapport a la langue Allemande:

 

Cela n'a rien a voir avec le nombre de personnes qui parlent la langue, Autodesk a des équipes a Munich qui sont très actives sur Fusion 360 et donc voila...

 

Ensuite concernant Inventor, les fonctionnalités identiques et la langue française, cela n'a rien a voir et c'est un autre débat...

 

Je le redis encore une fois:

 

Plus il y aura de votes afin que fusion soit traduit en Français et plus de chance il y aura pour que cela arrive

 

et maintenant juste pour le fun et pour vous donner un peu plus d'envie de voter pour fusion 360 en langue française

voici une petite image de ce que pourrait être interface graphique en FR 

 

my_UI_fusion.png

 

 

bon votes

Cdlt

Salim



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 19 sur 36
Anonymous
en réponse à: Salim_BLG

Perso j'ai renoncé a utiliser Fusion 360 ...
Je suis passer sur FreeCad.
Logiciel libre et en Français ...

Message 20 sur 36
Rudy2A
en réponse à: Anonymous

Personnellement, j’étais retissant à travailler sur Fusion360 pour les mêmes raisons que vous... D’ autant plus que chez nous, on ne parle que français ou corse, donc pas de place pour une autre langue (pour moi du moins) ! J’ai tenté tout de même (sortant de FreeCad) et j’adore, je le trouve très intuitif et facile d’utilisation. L’anglais n’est absolument plus un frein, au contraire, j’apprends des mots ! Mais bien évidemment, si un jour il était traduit en Français (ou en Corse... je rigole bien sûr)  je n’hésiterais pas à m’en servir avec joie...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report