Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Difficultés dans les liaisons

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
AlainBo26
432 Visites, 8 Réponses

Fusion 360 : Difficultés dans les liaisons

Bonjour,

Je n'arrive pas à définir correctement les liaisons dans l'assemblage ci-joint.

La liaison rigid7, supposée tenir le servo dans le corps provoque un conflit que je n'arrive pas à résoudre.

 

une idée?


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Difficultés dans les liaisons

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Fabian_perree
en réponse à: AlainBo26

Bonjour @AlainBo26,

 

Je vois plusieurs problèmes dans cet assemblage.

 

Tout d'abord pourquoi avoir fait des sous ensembles dans des sous-ensembles qui ne comportent qu'un composant ?

 

Fabian_perree_0-1673283478737.png

 

Ensuite je vois plusieurs problèmes dans l'historique, pas uniquement le problème du Rigid 7 :

 

Fabian_perree_1-1673283513339.png

 

Inutile d'aller plus loin, si il y'a une erreur il faut la corriger avant de vouloir faire quoique ce soit d'autre.

 

Enfin le viewcube est décalé.

 

Il faut donc :

 

1-Eviter d'avoir des sous-ensemble qui ne servent à rien

2-Recaler le viewcube (regarder face puis clic droit sur le view cube et redéfinir le haut)

3-Supprimer toutes les liaisons problématiques

4-Recréé la liaison rigide 

 

Et c'est bon, je te joints le fichier pour exemple, à refaire avec ton modèle.

 

 

 

 

 

 

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 9
francois_moreau
en réponse à: Fabian_perree

si je peux ajouter quelque chose avant de lier , mettre au moins un composant "terre" sinon tout bouge pas de point fixe (même si pour liaison fixe ce n'est pas grave, autant faire ca bien)

 

donc clic droit composant et terre

mofran1977_0-1673286090384.png

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 4 sur 9
Fabian_perree
en réponse à: francois_moreau

La terre est sur un des composants dans un sous-ensemble.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 9
patrick.emin
en réponse à: AlainBo26

Bonjour @AlainBo26 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 9
AlainBo26
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse et vos corrections. 

Concernant les composants imbriqués, j'avais créé des composants dans des fichiers dédiés et je les ai ensuite inclus dans un fichier assemblage et je n'ai pas réussi à faire cela correctement, d'où les imbrications multiples.

Il faudra que je revoie le principe.

 

Par contre au niveau des liaisons, on n'arrive toujours pas à ce que je souhaite.

L'idée est que le servo moteur (parallélépipède gris clair), reste fixe dans son logement lorsque je tourne la pièce mobile bleue.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-jointe, ce n'est pas le cas, il suit le mouvement de cette dernière. 

Message 7 sur 9
Fabian_perree
en réponse à: AlainBo26

Bonjour @AlainBo26,

 

Ci-joint le fichier, j'ai rajouté le groupe rigide nécessaire et supprimé l'autre.

 

Fabian_perree_0-1674207413585.png

 

 

A ta place je referais depuis le début en t'aidant de mon fichier , c'est un bon entrainement.

 

Cordialement

 

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 8 sur 9
patrick.emin
en réponse à: AlainBo26

Bonjour @AlainBo26 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 9
AlainBo26
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour,

C'est parfait, je vous remercie, je vais analyser cela.

 

Alain

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report