Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : corps ou composant puis extraction

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
baptiste_leroiXHST4
397 Visites, 7 Réponses

Fusion 360 : corps ou composant puis extraction

Bonjour à tous,

Comme demandé création d'un nouveau sujet. 

 

Je me permets de revenir exposer les difficultés que je rencontre.

 

je vous explique l'ordre chronologique des étapes réalisées .

esquisse/lissageesquisse/lissage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme on peut le voir ci-dessus, j'ai réalisé des esquisses et des lissages    

 

 

 

 

 

Puis j'ai converti ces lissages en corps 

modif en corpsmodif en corps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin j'ai combiné les trois corps en un

 

combinaison des corps en une pcecombinaison des corps en une pce

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai plusieurs questions:

-Il est donc possible maintenant de soustraire le corps 4 au corps 1 ? 

-Est il possible de "dériver" ce corps plusieurs fois (autant de fois que de conduits à réaliser)? Afin d'avoir des conduits strictement identiques? ( maj: j'ai réussi, voir photo suivante)

 

conduit sans volume culasse.png

 

 

 

-Cette méthodologie vous semble adaptée , ou mieux vaut il créer des composants  plutôt que des corps ? 

-j'aimerai pouvoir extraire ces volumes de la culasse, puis en créer une coque vers l'extérieur, et les réintégrer.

Est-ce faisable selon vous ? 

 

Merci par avance 

Baptiste  


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
corps ou composant puis extraction

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8

Bonjour @baptiste_leroiXHST4 ,

 

Oui tu peux soustraire deux corps entre eux sans problème particulier avec la commande combiner.

 

Oui avec les réseau je suppose que c'est ce que tu as fait.

 

Je préfère travailler avec des composants en ref externe, c'est plus pratique pour moi mais c'est un avis subjectif.

 

Oui tu peux faire une coque sur l'extérieur sans problème.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 8

ok merci de ta réponse, 

La fonction coque ne fonctionne pas sur mon corp principale même si je retire tous les autres corps. 

J'imagine que le volume est trop complexe, le problème est peut être lié à un rayon de courbure ou autre. 

Je rencontre aussi parfois un message d'erreur m'indiquant qu'une coque est déjà présente alors que non.

Donc changement de stratégie, est il possible d'appliquer un facteur d'échelle à un corp ? Si oui je fais une copie de mon corp principal en légèrement plus petite, puis je l'intègre à mon corp initial afin de produire une coque. 

Message 4 sur 8

Bonjour @baptiste_leroiXHST4,

 

Tu peux nous transmettre un des corps sur lequel tu veux faire une coque extérieure ?

 

Échelle c'est possible mais ça va être compliqué de positionner le point de centre.

 

Autre solution en passant par du surfacique, découd, supprime les faces sup et inf et fais un épaississement. Tu dois pouvoir supprimer directement les faces aussi pour transformer en surfacique.

 

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 8

Bonjour @baptiste_leroiXHST4 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 8

Bonsoir , 
vous êtes plutôt rapide, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder.

 

Cependant pour l'instant j'ai :

-redessiner le volume interne à soustraire,

-puis je l'ai inséré dans ma conception active

-puis j''ai combiner les deux volumes avec une opération de coupe. 

ça a fonctionné mais c'est dommage que la coque n'est pas fonctionnée dès le départ. 

 

sur des volumes complexes ça doit être assez chronophage.

 

Message 7 sur 8

si épaissir ne passe pas dans l'onglet surface

il y a moyen de passer des coques complexes dans l'onglet maillage, cependant (outre le fait que ce soit un corps maillé et que ces coques soient moins précises qu'en solide et surface) en maillage coque ne crée ici pas d'ouverture, il faut alors redécouper une tranche sur la face ouverte désirée qu'on aura au préalable sur dimensionnée

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 8 sur 8

ok je regarderai pour mon prochain projet, merci. 

là le fichier 3d est bon ça part en impression pour vérification des volumes et de l'encombrement dans la baie moteur.

Baptiste 

 

combinaisons des divers volumescombinaisons des divers volumes

 

 

 

 

 

opération booléenneopération booléenne

 

 

 

 

vue en coupevue en coupe

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report