Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 - Cintrage d'une tôle

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
patrickp78
189 Visites, 2 Réponses

Fusion 360 - Cintrage d'une tôle

Bonjour,

Je me suis amusé à tracer sur Fusion une épure 2D telle que j'avais appris à le faire au Lycée, à une époque où les souris ne se baladaient pas aussi souvent sur les bureaux… en superposant ensuite le même modèle en 3D.

Bien que ça ne soit pas très étonnant, j'ai été surpris de l'exactitude des méthodes de traçage de l'époque (méthode qu'il m'a tout de même fallu un peu de temps à retrouver).

 

Bref, savez-vous si en mode Tôlerie il est possible de cintrer une tôle telle que le cône ci-joint avec un seul pli ?

 

Merci pour vos conseils,

patrickp78

 

2023-09-28_Epure 3D.jpg

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
francois_moreau
en réponse à: patrickp78

ah le travail sur l'épure, la grande classe

 

bon pour une "simple" modé tolerie qu'il faut mettre a plat, je préfère modéliser en forme bien pleine, puis virer l'intérieur et en surfacique tailler et épaissir puis passer en tôlerie pour mettre a plat

méthode très bien décrite ici par ex

https://www.youtube.com/watch?v=HC9KvZ8S0w8&t=341s

il faut comprendre que la mise a plat de fusion est prévue pour les cintreuse industrielle et qu'il y a un facteur K qui est adapté en fonction des déformations dues a ces machines, si vous bosser la mise a plat pour une feuille de papier il faut en tenir compte

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 3
patrickp78
en réponse à: francois_moreau

Merci pour le lien.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report