Bonjour,
ma forme devrait suivre le chemin rectangulaire pour créer un bouchon de profil aluminium. La forme est bien fermée et est capable de suivre un rectangle de 61 mm x 30.2 mm.
Mais malheureusement, le balayage s'arrête après un seul 'virage'.
Que pensez-vous de mon image jointe ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
Dominique.
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Balayage d'une forme le long d'un restangle
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Decobert. Accéder à la solution.
Résolu par stephane-dieu. Accéder à la solution.
si la question est comprendre pourquoi Fusion refuse cette op il faudrait avoir accès a plus que la capture écran
si c'est comment terminer ce bouchon, en partant de ce que fusion veut bien faire passer, avec symétrie ca devrait pouvoir se régler au vu de la capture
François Moreau
bénévole sur le programme Expert Fusion:
Je rejoins Mofran pour la solution, Balayage n'est pas l'outil adapté pour cette opération, il vaut mieux se servir de "Créer> Symétrie mirroir" deux fois.
Merci à vous,
en fait je me suis rendu compte que ma forme ne pouvait pas 'faire son virage à l'angle' car sa largeur était trop importante (15.9 pour 15.1 de demi largeur). Mais j'avoue ne pas vraiment savoir où positionner mon parcours / chemin... le faire passer par une arête extérieure la plus extérieure ou à l'intérieur ? Si vous avez un lien vers une démo très explicite ça m’intéresse.
Je joins mon fichier fini avec les bouchons pour info.
Bonne journée, et encore merci.
Je dirais peu importe, c'est à tester pour le bon résultat.
Je pense que le mieux, serait de faire un solid, un bloc, et de venir faire le profil sur l'extérieur en enlèvement de matière, tu auras moins d'échec possible.
Dans la construction ça revient au même. Par contre le profil lu doit se trouver en limite extérieur et bien positionné sur le parcours.
1/
Faire une esquisse :
-insérer la hauteur du bloc et sa largeur.
-Reproduire la forme qui enlèvera la matière (pour l'exemple je ne l'ai pas fait, mais bien contraindre ce profil (géométrie-dimension))
2/
Ensuite faire le bloc en prenant toute l'esquisse:
3/
L'esquisse va se masquer.
La rendre visible:
4/
Puis vient le balayage:
5/
Et ça donne:
Tu devrais moins avoir de problème de résolution, une meilleur maitrise du dimensionnel, et peu d'esquisse et fonctions.
En espérant que cela t'aide.
Bonjour @ldecobert
Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.