Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Appui de liaison qui ne prend pas

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Tourneur7
204 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Appui de liaison qui ne prend pas

Bonjour, tout le monde !

 

J'ai réalisé un panneau destiné a recevoir un mécanisme de connectique hydraulique destiné a recevoir un mitigeur.

 

Normalement, on règle la profondeur des connecteurs chaud et froid, à l'aide d'une plaque support qui verrouille de manière verticale le connecteur.

 

Jusque là, rien de compliqué.

 

J'arrive a verrouiller la profondeur du connecteur sur une position d'appui centrale de 42.5 mm, par apport a la plaque.

Mais en revanche, impossible de faire garder la plaque en position verrouillée haute de -14 mm, elle reviens systématique ment a 0, malgré mes réglages.

 

J'ai essayé de nombreuses combinaisons :

- A part sans le panneau 

- Avec des valeurs positives 

- En verrouillant le connecteur grâce a la fonction "terre"  

 

J'ai un doute sur le mode d'origine, qui me pose problème, "entre deux faces", a cause de l'accrochage que je n'arrive pas définir.

Alors j'ai chois le mode simple.

 

Mais impossible, dans les deux cas de verrouiller ma plaque.

 

J'ai essayé aussi de réaliser la liaison de verrouillage avec le connecteur pour le faire translater en profondeur dans la plaque, puis verrouiller par un autre axe sur la même plaque.

Mais là en revanche, cela pose problème, j'ai l'impression que l'on peut pas réaliser deux liaisons différentes sur le même corps.  

 

Si vous avez une idée ou aide, je vous en remercie d'avance 

 

Merci


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Appui de liaison qui ne prend pas

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
francois_moreau
en réponse à: Tourneur7

sans avoir ouvert ce qui me fait tiquer 


j'ai l'impression que l'on peut pas réaliser deux liaisons différentes sur le même corps.  

 

 


liaisons = composants pas corps (c'est  juste une faute de voca , dans la modé c'est bien des composants)

 

c'est un peu compliqué comme partagé, des éléments terre qui n'en sont plus, des liaisons avec 0 mm de liberté etc

on efface tout avant les liaisons

 

on fair déplacer pannel sur l'origine > point a point

mofran1977_0-1697491713548.png

puis on le détermine terre

 

dans assembler > origine de liaison

on accroche une origine au centre arrière de connector puis avec flèche on positionne cette origine sur une gorge (s'aider de mesurer)

mofran1977_1-1697492004258.png

 

puis on assemble une liaison glissière entre connector et panel en sélectionnant la liaison précédement assemblée

mofran1977_2-1697492165372.png

et pareil avec union plate mais en choississant un autre axe de glissière

mofran1977_3-1697492261213.png

il n'y a plus qu'a rentrer les limites 

 

si vous cherchez un visuel animé, il y a l'onglet animation ou les mouvements sont a refaire en incluant la caméra, aussinon dans liaisons il y a étude de mouvement qui permet de jouer avec les liaisons déjà existantes

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 5
Tourneur7
en réponse à: francois_moreau

Bonsoir

 

Encore désolé de répondre assez tardivement

 

 

 

Concernant le déplacement d'origine point a point direct, je n'y suis pas arrivé du tout.

Alors j'ai contourné différemment, via la fonction alignement, puis j'ai effectivement fait un déplacement d'origine.

 

Concernant le connecteur, j'ai aussi tenté de reproduire votre deuxième action, avec la même procédure de départ, avec la méthode "aligner", car le point d'origine général est vraiment trop éloigné.

 

Puis je déplace ce fameux point d'origine à 42 mm au centre arrière de mon connecteur.

 

J'exécute une liaison glissière avec "panel" .

 

Mais suite à des blocage intempestifs (bocage, gel d'image a répétition de la machine), j'ai tout arrêté.

Je tenterais de m'y remettre demain matin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 4 sur 5
francois_moreau
en réponse à: Tourneur7

quand je rencontre ce genre de soucis avec des composants insérés, je supprime le lien , ca aide généralement, par contre les éventuels changements sur ls composants originaux ne seront plus repris dans cet assemblage

 

mofran1977_0-1697604981910.png

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 5 sur 5
Tourneur7
en réponse à: francois_moreau

Bonsoir,

 

J'ai fini par tout reprendre a zéro.

 

Le but final étant réaliser des lardons internes destiné a fixer le panneau mobile sur le panneau fixe, et de vérifier la bonne interférence.

 

En revanche, dans les liaisons, j'ai directement saisi le décalage comme point point d'appui, plutôt que de le saisir dans les limites de mouvements, si ce n'est les valeurs min et max.

 

C'est du bricolage, mais ça passe mieux.

Par contre, il est sûr que je vais devoir m'y repencher sérieusement, si je souhaite réaliser une animation....  

 

J'évite de supprimer le lien, car il m'arrive de modifier le plan parent pour mettre a jour le dossier d'assemblage.

 

Il va toutefois falloir que je me penche sur cette histoire d'origine de liaison, en m'entrainant sur des pièces moins complexes.

 

Merci de votre aide mofran1977.

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report