Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichiers corrompu. Impossible à ouvrir.

24 RÉPONSES 24
Répondre
Message 1 sur 25
Medialith
1567 Visites, 24 Réponses

Fichiers corrompu. Impossible à ouvrir.

Bonjour, Le fichier sur lequel j'ai travaillé plusieurs heures avec 15 versions de sauvegarde, ne s'ouvre plus. J'ai un message me disant que le fichier est corrompu. Je n'ai trouvé aucune version non corrompue parmi la quinzaine. J'ai essayer d'ouvrir en étant On line, puis Off line, je suis aller essayer de les récupérer directement en ligne. Rien ne marche. Pas même un "clear cache data" une fois celui ci fait, cela fait même cracher le logiciel quand je veux ouvrir le fichier incriminé.

Aidez-moi. J'ai passé des heures de modélisation. Je suis complètement démotivé. Mon fichier s'appelle "

OkReducbabygroot-steam-h-middle9" Je vous joint un "FusionDiagnosticData" si ça peut aider à comprendre le problème.

Merci d'avance pour vote aide.

24 RÉPONSES 24
Message 2 sur 25
Le_Bear
en réponse à: Medialith

Si le fichier a été normalement sauvé sur le cloud, il est aussi accessible par A360. ( https://a360.autodesk.com )
Est-ce que vous avez essayé par ce biais?

 

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader
 
Message 3 sur 25
Medialith
en réponse à: Le_Bear

Bonjour. Merci de vouloir m'aider. Malheureusement, j'ai essayé par là aussi. J'ai exactement le même message me disant que le fichier est corrompu. C'est désespérant.

Message 4 sur 25
Le_Bear
en réponse à: Medialith

Dans ce cas, j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire. Serait-il possible d'avoir des copies d'écran?

  • Une pour le message d'erreur obtenu dans fusion
  • Une autre pour le projet vu dans A360


On ne sait jamais, des fois que..... 😉

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader
 
Message 5 sur 25
Medialith
en réponse à: Le_Bear

Voici la capture d'écran du message d'erreur. Ainsi que celle faite dans A360. Dans ce dernier cas, quand je clique sur le nom du fichier dans la liste, j'arrive sur cet écran puis plus rien ne se passe, ça mouline sans fin.

Message 6 sur 25
Le_Bear
en réponse à: Medialith

Dans A360, en haut à droite de l'écran, vous avez l'icône pour télécharger, et le choix du format dans lequel télécharger. J'essayerais dans un format autre que Fusion 360, STEP, par exemple. Si ça fonctionne, il faudra ensuite uploader dans Fusion pour pouvoir ouvrir le fichier.

Les chances sont minces, mais ça vaut quand même le coup d'essayer.

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader
 
Message 7 sur 25
Medialith
en réponse à: Le_Bear

Bon !  J'ai attendu un moment pour vous répondre parce que j'attendais de recevoir le lien pour récupérer le fichier STEP à uploader. Mais après deux essais et deux heures d'attente. Je n'ai toujours rien reçu. Je crois que nous pouvons conclure  que ça n'a malheureusement pas fonctionné. Ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai déjà eu ce déboire il y a quelques temps. Même problème. Du coup j'ai sauvegardé mon travail sous différents noms à chaque étape importante. Éh bien malgrès ça, absolument toutes les versions ont le même problème. En fait à chaque fois que je sauvegardait la progression de mon projet, il faut croire que je devais enregistrer par la même occasion l'élément qui le corrompait. En fait tout allait bien jusqu'à ce que je ferme mon travail. C'est à pleurer... Ci-joint une capture d'image des divers enregistrements, tous corrompus.  

Message 8 sur 25
alex.ultra
en réponse à: Medialith

Tu devrais peut être poster une version qu'on essai de voir si ton fichier s'ouvre chez nous, ce qui voudrait dire qu'il te faudrait réinstaller Fusion.

Si tu pars sur un nouveau projet que tu sauvegarde, tout fonctionne?

Message 9 sur 25
Le_Bear
en réponse à: Medialith

Effectivement, comme le dit @alex.ultra , pourrais-tu partager ton travail via A360, que l'on puisse essayer de télécharger? Au moins on verrait si le problème est coté fichier, où bien coté "ton" Fusion.

D'un autre coté, si ça t'es déjà arrivé, et vu le style de fichier où il semble que ce soit un mesh que tu retravailles, tu fais peut-être quelque chose que Fusion n'aime pas beaucoup.... Il y a d'autres logiciels, bien mieux adaptés que Fusion, pour ce type de modélisation.

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader
 
Message 10 sur 25
patrick.emin
en réponse à: Medialith

Bonjour @Medialith 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 25
Medialith
en réponse à: alex.ultra

Bonjour, Désolé pour ma réponse tardive. J'étais en déplacement.  Oui après vérification et plusieurs tests. Quand je crée de nouveaux fichiers, tout fonctionne. 

Voici un lien vers mon fichier : 

https://a360.co/2I5lQj1

Merci pour votre aide.

Message 12 sur 25
Medialith
en réponse à: Le_Bear

Bonjour désolé pour ma réponse tardive. Comme je le disais précédemment, j'étais en déplacement.

Effectivement, il y a un mesh dans mon fichier. Mais je n'y touche pas, je travaille autour. Il me sert de guide. Voici un lien vers le fichier sur A360. En espérant qu'il s'ouvre... En tous cas merci beaucoup pour votre aide. 

https://a360.co/2I5lQj1

 

Message 13 sur 25
Medialith
en réponse à: patrick.emin

Bonjour. Non, nous n'avons pas réussis à résoudre mon problème. Pour l'instant il est question d'essayer d'ouvrir mon fichier à partir d'autres Fusion 360 afin de savoir si le problème vient de mon logiciel ou du fichier.

Message 14 sur 25
patrick.emin
en réponse à: Medialith

Bonjour @Medialith merci de nous tenir au courant.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 15 sur 25
Medialith
en réponse à: Medialith

Bonjour, avez vous essayé d'ouvrir mon document ?

Message 16 sur 25
alex.ultra
en réponse à: Medialith

Ça plante, mais on dirait que c'est l'accès au fichier lui même.

Message 17 sur 25
Salim_BLG
en réponse à: Medialith

Bonjour

 

je n'ai pas réussi a ouvrir votre fichier… j'ai essayé de le télécharger dans tous les formats possibles, le seul que j'arrive à télécharger est le format fusion, le fichier que j'ai récupéré fait 89728 Ko et il ne s'ouvre pas.

 

pourriez vous m'ajouter a votre projet fusion 360 où se trouve le fichier? mon adresse mail est la suivante

boulghobra.s@sfr.fr

 

merci

Cdlt

Salim



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 18 sur 25
Medialith
en réponse à: Salim_BLG

Bonjour,

C'est fait, je vous ai ajouté au projet.

Merci pour votre aide. 

Message 19 sur 25
Medialith
en réponse à: alex.ultra

Oui, c'est incompréhensible. 

Message 20 sur 25
Salim_BLG
en réponse à: Medialith

Bonjour

 

Malheureusement, j'ai essayé d'ouvrir le fichier et le résultat est le même, impossible de l'ouvrir quelque soit la version de fichier choisie...

il est bel est bien corrompu

j'arrive à le télécharger au format fusion mais pas dans les autres formats, je pensais pouvoir ainsi le réimporter dans un autre logiciel…, ce fichier fait 87Mo.

je ne sais pas d'où vient le problème.

 

cdlt

Salim

 



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report