Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faire Cette Piece

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
nedrochet
448 Visites, 6 Réponses

Faire Cette Piece

Bonjour, auriez vous une idée pour dessiner cette pièce. Je bloque, j'ai besoin d'aide merci...piece.jpg

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Fabian_perree
en réponse à: nedrochet

Bonjour @nedrochet , ou bloques-tu ? Peux tu nous faire voir ce que tu as réussi à faire pour le moment ?

Difficile de lire exactement à quoi ressemble ta pièce mais à première vue je vois une coque ou un épaississement de surface, 2 extrusions ou 2 révolution et un lissage.

Commence par faire la partie inférieure avec le piquage, ne tient pas compte de la coque pour plus de facilité.

Puis un lissage et ca devrait coller.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 7
nedrochet

Merci de m'avoir repondu si rapidement. Cette pièce est une bonde pour une douche que je dois imprimer en 3D. J'ai fait le plan 2D mais je n'arrive pas à lui donner une forme cylindrique. J'ai essayé une révolution et ça va pas comme je veux. le plan 2D ci-joint. Mercipiece2.jpg

Message 4 sur 7
Fabian_perree

En effet tu ne pourras pas réaliser ta pièce avec une révolution. Il faut utiliser plusieurs fonctions.

Commence par faire un cylindre simple pour la base que tu monte jusqu'au dessus du piquage.

Puis un second cylindre pour réaliser ton piquage, avec une esquisse sur le plan de coté.

Il ne te restera plus qu'a créer un lissage pour la partie supérieur, je pense que ca devrait coller.

Attention aux cotes de ton esquisse, tu devrais indiquer les diamètres de tes tuyaux en priorité.

Est ce que c'est bien ça que tu cherches à faire : https://a360.co/319w8Hr ?

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 5 sur 7
nedrochet

Et bien c'est exactement ça. Je vais essayer de la reproduire, en espérant y arriver selon tes conseils. En tout cas un grand merci à toi.

Message 6 sur 7
Fabian_perree

Oui reviens ici pour nous tenir au courant. La coque risque de te poser problème il faudra séparer en 2 corps et assembler par la suite, mais ne t'en occupes pas pour le moment, essaye déjà de faire le contours extérieurs.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 7 sur 7
nedrochet
en réponse à: Fabian_perree

C'est ok, j'y suis arrivé et du coup j'ai compris certaines choses qui me seront utiles. Merci encore de ton aide précieuse.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report