Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dégradation de Fusion 360

0 RÉPONSES 0
Répondre
Message 1 sur 1
bruno_cadet
181 Visites, 0 Réponses

Dégradation de Fusion 360

 

Cela fait 10 ans que j'utilise Fusion360, j'ai passé la certification ACU, j'ai formé beaucoup de gens, beaucoup d'entre eux ont abandonné Soliworks.

 

Fusion360 me coûte aujourd'hui $70/mois. Autodesk se vante de plein de mises à jour mais qu'en est-il exactement ? Il y a effectivement des tonnes de mises à jour mais qui n'apportent rien ! Au contraire, Autodesk en profite pour supprimer des fonctions !
C'est la première fois que je vois ça ! Un logiciel payant qui supprime petit à petit toutes les fonctions en partie pour lesquelles on s'est abonné.


Autodesk est passé maintenant dans un mode "par ici la monnaie" en supprimant toutes les fonctions de "calcul local" et en passant la plupart des fonctions intéressantes sous forme d'extension.
- Fini les CAM multi-axes,
- Fini les FEM statiques simples,
Il est maintenant impossible de faire une démo à mes clients rétissants.
Désolé! Mais je peux pas payer 30€ à chaque "Generative Design".
Quant à Eagle, franchement, ce n'était pas nécessaire de l'intégrer à Fusion360.

 

Pour parfaire le tout, Fusion est de plus en plus lent et plante de plus en plus souvent (sur Mac comme sur PC). Ce n'est pas du tout ce que j'attendais d'un logiciel payant.

 

Bientôt le "rendu local" sera-t-il lui aussi supprimé ?
Peut-être devrions-nous nous attendre à ce que "l'assemblage" devienne aussi une option ?

Pour $70/mois pourrais-je quand même garder la modélisation ?

 

Revoyez votre copie Messieurs... Soyez attentifs à vos utilisateurs habituels car à ce rythme, vous allez les perdre.

0 RÉPONSES 0

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report