Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : aide conversion

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
remypub
307 Visites, 7 Réponses

Fusion 360 : aide conversion

Bonjour

utilisant fusion en version gratuite pour créer des modèles 3D a usage personnel, je ne peux pas convertir correctement les fichiers trouvé sur thingiverse

Quelqu'un aurait-il la possibilité de me convertir les fichiers de ce modele en fichiers archive Fusion : https://www.thingiverse.com/thing:5441292

merci d'avance pour votre aide

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
aide conversion

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
francois_moreau
en réponse à: remypub

tu peux le faire, c'est des .OBJ des maillages genre STL

une fois décompressés sur ton ordi

depuis fusion menu insérer le maillage

mofran1977_0-1679764502543.png

par contre ils sont abimés tu dois donc en onglet maillage les réparer

puis tu peux les convertir

mofran1977_1-1679764823768.png

si tu veux les avoir lisses tu dois avant la conversion regrouper les groupes de faces et choisir option prismatique pour la conversion

tu dois aussi a un moment activer l'historique (clic droit premier composant) pour sortir de la modélisation directe

(bases toi sur n'importe quel tuto fusion importer réparer convertir un stl) même procédure + activer l'historique

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 8
remypub
en réponse à: francois_moreau

Bonjour mofran1977

merci pour ta réponse, mais j'ai deja trouver des tuto sur ce forum, et comme tu peux le voir sur la capture d'ecran, la version gratuite ne donne pas acces a toutes les options de conversion, j'obtiens juste une version de mon modele toujours avec des triangles, donc difficilement modifiable, d'ou ma demande d'aide

vu le prix d'un abonnement, ce n'est pas possible pour un particulier qui utilise fusion pour les loisirs

cdlt

Message 4 sur 8
francois_moreau

voila le body demandé

pas sur de comprendre la différence, pas bcp plus simple a transformer qu'avec maillage visible

https://a360.co/40izdSq

François Moreau

EESignature

Message 5 sur 8
remypub

Merci beaucoup, c'est ce que je cherche, ca me permet de modifier la longueur du rail (ca ne passe pas avec mes colliers de la lunette de visée)

pouvez vous ne faire les autres pieces?

Message 6 sur 8
francois_moreau

ce n'est pas complexe de changer des épaisseurs avec une nouvelle esquisse et une extrusion dans les deux sens ca passe, pas besoin du prismatique pour ca

les taches a la demande ce n'est pas le but du forum

mofran1977_0-1679777657412.png

François Moreau

EESignature

Message 7 sur 8
remypub

La c'est du chinois, tu m'excuseras mais mes etudes de dessinateur projeteur datent des années 80, quand les ordinateurs etaient en noir et blanc et que windows et macos n'existaient pas encore

mes outils, c'etait plutot les rotring et le calque, et depuis, je n'ai plus vraiment pratiqué, je ne suis donc pas un specaliste de tous ses logiciel de CAO, je me debroulle pour le plaisir

mais merci quand meme pour ton aide

Message 8 sur 8
francois_moreau

fusion est installé en francais chez moi

une fois que tu as ton solide a facette

tu fais un pousser tirer sur une facette et la face suit

mofran1977_0-1679814483167.png

puis si ca ne suit pas tu explore gentiellement des tutos esquisses, extrusion ce genre de chose car fusion fait aussi les maillages mais le coeur de la modélisation reste le solide, pas possible d'y couper

cette histoire de facette c'est un rendu, a l'impressiom 3D pas de différence

donc si tu n'y arrive pas tu nous mets des captures écrans de tes erreurs ca sera plus simple pour te dépanner

François Moreau

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report