Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cabochon ovale

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
958 Visites, 3 Réponses

cabochon ovale

Bonjour tous le monde,

je débute avec fusion 360 et je ne trouve pas comment réaliser un cabochon de forme ovale. J'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucun tuto qui me permette de le réaliser.

J'ai rajouté une capture d'écran pour vous faire une idée de ce quoi j'ai besoin.

Merci d'avance à toute bonne âme qui voudra bien me renseigner.

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
alex.ultra
en réponse à: Anonymous

Salut, c'est très simple en fait, une fois l'ovale fait, sur le plan vertical tu places ton point (sommet), les courbes ne sont pas nécessaires.

Tu prends l'outil "loft", tu sélectionnes l'ovale (profile 1) et le point (profile 2), à droite de "profile 2" tu as un petit icône bleu ainsi que "sharp", cliques dessus et choisi "Point Tangent", là tu as la forme voulu que tu peux encore moduler en jouant avec la flèche qu'est apparue au dessus du sommet.

Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: alex.ultra

Evidemment, j'étais sur que c'était avec loft mais je suis parti dans un délire bien trop compliqué et je n'ai pas fait attention à l'option point tangent. C'est nickel encore merci et désolé pour la question un peu bête.(j'espère que je n'en aurai pas trop des comme celle la ¨¨)

Message 4 sur 4
alex.ultra
en réponse à: Anonymous

Il n'y a pas de question bête, on a tous débuté un jour 😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report