Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appliquer motifs irréguliers sur cylindre

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
425 Visites, 2 Réponses

Appliquer motifs irréguliers sur cylindre

Bonjour,

Découvrant Fusion depuis plusieurs mois, je suis confronté à un problème que je ne sais pas comment aborder.

Je dois appliquer des motifs de déco (feuilles, branches...) sur un cylindre (cf photo ci-jointe).

 

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la méthode du cylindre à plat (qui me plait que partiellement puisque je dois "amputer une partie de mon cylindre pour l'aplatir et par conséquent va probablement casser la continuité du motif sur la partie amputée).

 

Je viens donc vers vous pour savoir si c'est la seule méthode où si vous avez une autre solution ou méthode à me conseiller.

 

Autre question, j'imagine que je suis bon pour utiliser l'outil "spline" pour dessiner mes motifs un à un, ou existe-il une autre solution ?

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
alex.ultra
en réponse à: Anonymous

De manière précise je connais que le tube qu'on déroule, pour ce qui est de tracer les motifs, si tu as une image tu peux la transformer en SVG afin de lui appliquer un "extrude" grace à  ce site (entre autre): https://convertio.co/fr/jpg-svg/?fbclid=IwAR1fpMKxFCgWQ4auZw2Rd5GV36NckDIRpUzlq4FjEF7wlxlStO1V8-oUMX...

Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: alex.ultra

Je te remercie pour ton aide, je vais tenter de bosser comme ça et je reviens vers vous si j'ai besoin d'un coup de main.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report