Bonjour,
je suis jeune et novice dans l'utilisation de fusion 360.
J'essaie de créer un assemblage de deux pièces coulissante l'une sur l'autre de la manière présentée sur la photos.
J'ai effectué deux extrusion, un texte extrudé.
Pour lié mes deux pièces j'ai fait une fusion en conservant les outils pour avoir les deux parties qui m'intéresse.
Bien que débutant je me rend bien compte que du coup la pièces est ajustée au millimètre, et donc aura une mobilité vraiment pas satisfaisante . ( Pièces censée être installé et retiré quotidiennement ).
J'ai beau me creusé les méninges, je ne sais pas comment créer un "micro-vide pour facilité l'assemblage".
J'ai bien conscience qu'il faudra aussi y rajouté chanfreins ou congés par la suite .
Merci de vos renseignements. Mais surtout de votre aide
Cordialement Sir_SiegfriedS
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par alex.ultra. Accéder à la solution.
Résolu par JeromeBriot. Accéder à la solution.
Résolu par alex.ultra. Accéder à la solution.
Tu peux éditer une des esquisses, appliquer un "décalage" et extruder en "coupe".
Après pour ce qui est du jeu lui même, tout dépend si tu l'usine ou si tu l'imprime.
Merci de ta réponse !
Je l'imprime en 3D en fait,
et extrudé avec un décalage je ne vois pas ce que c'est censé créer comme écart ...
Edit : Pardon je reformule, je ne vois pas comment ça va créer un jeu sur la pièce. ( "cible" )
Tu édite ton esquisse et tu lui applique un "décalage".
Icone
Puis tu as juste à sélectionner la surface entre les deux pièces et l'extruder en "coupe"
Selon la précision de ton imprimante 3D ça varie entre 5 centièmes et 1 dixième de jeu.
Rebonjour,
J'ai bien un problème mes esquisse ne ressemble pas a ce vous me proposez ...
J'ai utilisé combiné pour faire la jonctions ...
C'est moi qui avait mal compris,
j'ai bel est bien réussis avec ta méthodes en adaptant a ma situation 🙂
Merci beaucoup !