Bonjour,
je suis jeune et novice dans l'utilisation de fusion 360.
J'essaie de créer un assemblage de deux pièces coulissante l'une sur l'autre de la manière présentée sur la photos.
J'ai effectué deux extrusion, un texte extrudé.
Pour lié mes deux pièces j'ai fait une fusion en conservant les outils pour avoir les deux parties qui m'intéresse.
Bien que débutant je me rend bien compte que du coup la pièces est ajustée au millimètre, et donc aura une mobilité vraiment pas satisfaisante . ( Pièces censée être installé et retiré quotidiennement ).
J'ai beau me creusé les méninges, je ne sais pas comment créer un "micro-vide pour facilité l'assemblage".
J'ai bien conscience qu'il faudra aussi y rajouté chanfreins ou congés par la suite .
Merci de vos renseignements. Mais surtout de votre aide
Cordialement Sir_SiegfriedS
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par alex.ultra. Accéder à la solution.
Résolu par JeromeBriot. Accéder à la solution.
Résolu par alex.ultra. Accéder à la solution.
Tu peux éditer une des esquisses, appliquer un "décalage" et extruder en "coupe".
Après pour ce qui est du jeu lui même, tout dépend si tu l'usine ou si tu l'imprime.
Merci de ta réponse !
Je l'imprime en 3D en fait,
et extrudé avec un décalage je ne vois pas ce que c'est censé créer comme écart ...
Edit : Pardon je reformule, je ne vois pas comment ça va créer un jeu sur la pièce. ( "cible" )
Tu édite ton esquisse et tu lui applique un "décalage".
Icone
Puis tu as juste à sélectionner la surface entre les deux pièces et l'extruder en "coupe"
Selon la précision de ton imprimante 3D ça varie entre 5 centièmes et 1 dixième de jeu.
Rebonjour,
J'ai bien un problème mes esquisse ne ressemble pas a ce vous me proposez ...
J'ai utilisé combiné pour faire la jonctions ...
C'est moi qui avait mal compris,
j'ai bel est bien réussis avec ta méthodes en adaptant a ma situation 🙂
Merci beaucoup !
De rien, après comme je disais faut faire des essais parce que d'une imprimante à l'autre ça varie pas mal 😉
Pas de soucis pour les essaies :),
C'était juste pour refaire le même dessins que je bloquais pour créer le jeu !
Bonjour,
Une autre solution consiste à utiliser l'outil "Décaler la face" en sélectionnant les faces en contact sur un des deux solides.
Jérôme Briot, Freelance engineer - Mechanical design and prototyping
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
Bonjour,
J'ai le même souci que décrit plus haut mais la fonction décaler la face ne fonctionne pas.
Essai avec une seule face : idem
Les faces a décaler sont complexes je ne sais pas si cela vient de ca ...
Dans ton cas je vois pas d'autre solution que de créer un plan de construction plus haut que ta pièce, créer une esquisse dessus, dans la même esquisse faire une projection du contour en question, créer le décalage puis extraire le nouveau profil en coupe pour créer le jeu.
Poste ton projet si tu n'y arrive pas.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.