Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accès impossible à FUSION360

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
dfr68820
484 Visites, 6 Réponses

Accès impossible à FUSION360

Bonjour,

Depuis hier, je ne peut plus avoir accès à FUSION360 (non commerciale) car l'application me dit que je ne possède pas "Webview2) alors que cela fonctionnait très bien auparavant.

On me demande d'installer "Le runtime Microsoft Edge WebView2" mais lorsque je tente de le télécharger, j'ai un message qui me dit que la tentative de chargement à échouée car je dispose déjà de cette application!!!

Cela s'appelle tourner en rond et je ne vois pas comment m'en sortir.

Quelqu'un a t-il une explication pour me sortir de ce problème que je n'ai jamais rencontré auparavant.

Merci.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
alex.ultra
en réponse à: dfr68820

Salut, tu peux commencer par désinstaller/réinstaller Fusion, en général ça règle ce genre de problème.

Message 3 sur 7
dfr68820
en réponse à: dfr68820

Bonjour et merci pour ta réponse, c'est la première chose que j'ai faite mais cela n'a pas abouti car la réinstallation m'a signifié que la version que j'avais était la dernière et qu'il n'y avait pas lieu de la réinstaller!

Message 4 sur 7
francois_moreau
en réponse à: dfr68820

c'est la nouvelle procédure d'inscription passant par un navigateur internet, moi j'utilise chrome et du coup ca passe par la sans soucis

regarde c'est quoi ton navigateur par défaut, coche celui que tu utilises, si ca va pas télécharge et essaye un autre

edge l'utilise tu au quotidien? (c'est celui généralement par défaut sous win)

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 5 sur 7
dfr68820
en réponse à: dfr68820

Au quotidien, mon navigateur c'est chrome. Ce que je trouve étonnant, c'est que ce problème est arrivé après avoir sauvegardé un objet que j'avais modifié! Je vais essayer avec Mozilla comme navigateur.

Message 6 sur 7
francois_moreau
en réponse à: dfr68820

si chrome est coché par défaut dans tes préférences win, ca fonctionne (ici en tous cas)

les mises a jour sont automatiques, pas liées a ton poste

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 7 sur 7
dfr68820
en réponse à: dfr68820

J'ai de mandé conseil à quelqu'un qui m'a solutionné mon problème en prenant la main sur mon ordi avec Teamviewer. En fait il fallait forcer l'installation de WEBVIEW2 pour qu'il s'installe et ensuite Fusion 360 a de nouveau fonctionné.

Merci à tous de m'avoir répondu.

Bonne soirée.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report