Bonsoir, pourriez vous m'éclairer, dans une pièce il ne m'est pas possible en créant une nouvelle sketch de se snaper sur une autre sketch créée précédemment. De plus lorsque j'active le snap, il se fixe sur les points de la grille mais pas sur la skecth, si j'active la visibilité de la grille, on voit bien les points d'accroche. Si ensuite je désactive la grille, le snap n'est plus actif alors que toujours coché, il me faut le décocher et de nouveau le cocher pour qu'il soit actif. Est-ce normal comme comportement?
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par JeromeBriot. Accéder à la solution.
Bonjour,
@mac_ito a écrit :
Bonsoir, pourriez vous m'éclairer, dans une pièce il ne m'est pas possible en créant une nouvelle sketch de se snaper sur une autre sketch créée précédemment.
Il faut utiliser l'outil Project (menu CREATE > Project / Include > Project) pour projeter les géométries utiles de la première esquisse vers la deuxième. Si tu veux t'en servir uniquement comme référence, tu convertis les lignes projetés en lignes de construction comme ceci :
@mac_ito a écrit :
De plus lorsque j'active le snap, il se fixe sur les points de la grille mais pas sur la skecth, si j'active la visibilité de la grille, on voit bien les points d'accroche. Si ensuite je désactive la grille, le snap n'est plus actif alors que toujours coché, il me faut le décocher et de nouveau le cocher pour qu'il soit actif. Est-ce normal comme comportement?
C'est effectivement un bug (testé sur Windows 10). Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet dans le forum Support avec la même vidéo que celle attachée ici.
Jérôme Briot, Freelance engineer - Mechanical design and prototyping
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
Bonjour, merci @JeromeBriot
- Dommage de devoir en passer par une fonction alors que l'action de snap est possible en natif. D'autant que que d'appliquer la contrainte de coïncidence fonctionne et projette en auto le première géométrie.
- Parfait, c'est ce que j'ai fais en parallèle à ce message.
@JeromeBriot a écrit :C'est effectivement un bug (testé sur Windows 10). Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet dans le forum Support avec la même vidéo que celle attachée ici.
Je me suis fourvoyé en voyant support, en réalité je l'ai transmis la remarque à l'assistance
Tu peux aussi activer l'option "Sketch 3D" plutôt que d'utiliser Project.
Jérôme Briot, Freelance engineer - Mechanical design and prototyping
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
Le problème avec Sketch 3D c'est qu'il ne se met pas plan à la surface lors de l'édition, et comme look at n'as pas de raccourci.. A la fin on rajoute des clics ou des trajets de souris pour un truc qui pourrait etre possible dès le départ, c'est dommage.
Pour retour, il est possible de s'accrocher a une sketch lorsque que l'on en dessine une seconde et cela même en 2D, avec le snap décoché.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.