Problème de courbe de décalage qui pivote à 180° suite à modification d'une esquisse

Problème de courbe de décalage qui pivote à 180° suite à modification d'une esquisse

Anonymous
Non applicable
2 772 Visites
11 Réponses
Message 1 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Nouveau sur fusion j'ai réalisé un corps avec une coque que j'ai scindé en deux. Le produit final est composé de deux demi-coque qui s'assemblent. Les demi-coques sont renforcées par une âme horizontale et verticale. J'ai créé une rainure pour faciliter l'assemblage en utilisant l'outil "courbe de décalage" à partir de la silhouette de ma demi-coque. Problème, lorsque je modifie mon esquisse utilisée pour l'âme, mes courbes de décalage pivotent à 180° sur le plan xy, autour de l'axe x, voir pièces jointes.

0 J'aime
2 773 Visites
11 Réponses
Replies (11)
Message 2 sur 12

Anonymous
Non applicable

Capture d’écran 2020-09-28 à 10.32.17.pngCapture d’écran 2020-09-28 à 10.32.49.png

0 J'aime
Message 3 sur 12

JeromeBriot
Mentor
Mentor

Bonjour,

On voit surtout qu'il y a des erreurs dans la timeline surlignées en jaune.

Il faudrait peut être commencer par essayer de les corriger, non ?

0 J'aime
Message 4 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Si je positionne le marqueur d'historique  sur l'esquisse de ma rainure dans la timeline, que je fais la modification en amont de mon esquisse utilisée pour l'âme, la courbe de décalage pivote malgré tout, et je n'ai pas (encore) d'erreurs, ce qui me fait penser que l'erreur vient d'ailleurs, mais je peux me tromper.

0 J'aime
Message 5 sur 12

JeromeBriot
Mentor
Mentor

Pourrais-tu partager ta conception avec nous ?

0 J'aime
Message 6 sur 12

Anonymous
Non applicable

J'essaye de préparer une version que je pourrais partager sur la toile. Pour l'instant j'y arrive pas, impossible de reproduire le problème sur cette version et je n'arrive pas pour autant à identifier d'où vient le problème.

0 J'aime
Message 7 sur 12

Anonymous
Non applicable

Le voici : mon projet

A priori avant de repositionner le marqueur d'historique à la fin de mon projet, l'esquisse de mes courbes de décalages semble bien positionnée, et lorsque je positionne le marqueur à la fin, l'esquisse pivote, je retombe sur mon problème...

0 J'aime
Message 8 sur 12

alex.ultra
Advisor
Advisor

Tu as essayé de les fixer? (clic droit sur tes courbes).

0 J'aime
Message 9 sur 12

Anonymous
Non applicable

Ca me plaisait comme idée ! Je pensais avoir une solution, j'ai fixé une courbe, mais non, ça pivote malgré tout.

0 J'aime
Message 10 sur 12

alex.ultra
Advisor
Advisor

Dommage.

Essai de partager ton projet, on y jettera un oeil.

0 J'aime
Message 11 sur 12

Anonymous
Non applicable

Merci. Le lien plus haut "mon projet" pour le télécharger ne fonctionne pas ?

0 J'aime
Message 12 sur 12

alex.ultra
Advisor
Advisor

Oups, je l'avais pas vu.

0 J'aime